Adéquation entre "combinaison" des positions x y z et icones vues .......

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2664
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Adéquation entre "combinaison" des positions x y z et icones vues .......

Post by Forthman »

J'utilise beaucoup les raccourcis clavier et en particulier le pavé numérique
lorsqu'on appuie sur le "0" la vue se met en axonométrique, je me sert de cette vue comme vue par défaut pour afficher
mes pièces, du coup c'est ça qui me fait choisir le plan lors de la création : si je dessine une voiture, je veux que dans cette vue
elle donne l'impression d'être à plat sur le sol.

Quand tu dis que lors de la sélection du plan de travail pour ton sketch tu vois un carré pour le plan XY puis des lignes horizontales et verticales
pour les deux autres plans, c'est qu'en fait la vue est par défaut (au lancement de freecad) perpendiculaire au plan XY.
Mais si tu fais une rotation de l'écran lors de ton choix (clic souris + clic droit ou gauche) tu verras que les 3 plans sont représentés par
des carrés ;)
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Adéquation entre "combinaison" des positions x y z et icones vues .......

Post by meme2704 »

Au fait t'as réglé le pb sur l'ordi de ton pote? ou il faut encore attendre pour la réponse à ton post qui daaaaaaaaaaaaaaaaate.
et tu wait et tu scies toujours depuis cette date
oui le pb est réglé, truc tout con : 1 étage de trop dans l'ordre des fichiers y avait 2 fois /mod
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: Adéquation entre "combinaison" des positions x y z et icones vues .......

Post by serrepattes »

meme2704 wrote: Sun Nov 04, 2018 5:06 pm
Au fait t'as réglé le pb sur l'ordi de ton pote? ou il faut encore attendre pour la réponse à ton post qui daaaaaaaaaaaaaaaaate.
et tu wait et tu scies toujours depuis cette date
oui le pb est réglé, truc tout con : 1 étage de trop dans l'ordre des fichiers y avait 2 fois /mod
J'attendais mon heurt!
Ok, j'ai la réponse.
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: Adéquation entre "combinaison" des positions x y z et icones vues .......

Post by serrepattes »

Bonjour du soir,
Forthman wrote: Sun Nov 04, 2018 4:54 pm Quand tu dis que lors de la sélection du plan de travail pour ton sketch tu vois un carré pour le plan XY puis des lignes horizontales et verticales
En effet :roll:
Forthman wrote: Sun Nov 04, 2018 4:54 pm pour les deux autres plans, c'est qu'en fait la vue est par défaut (au lancement de freecad) perpendiculaire au plan XY.
Mais si tu fais une rotation de l'écran lors de ton choix (clic souris + clic droit ou gauche) tu verras que les 3 plans sont représentés par des carrés ;)
Ca va te paraître bête :oops: !
Comme ça arrive dans certaines acceptions; je pensais (à tord car tu m'as conduit à essayer et je l'ai effectivement constaté) qu'il fallait être sorti du menu, en ayant choisi et validé son choix, ou en annulant; que je pouvais retrouver cette latitude de mouvement du plan affiché, via la molette de la souris; mais qui plus ait! je ne jamais eu la velléité d'essayé, vu ce qui précède.
Merci de tes explications très claires et très instructives/constructives pour moi.
Cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
Post Reply