message d'erreur

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
AchilleD
Posts: 1
Joined: Tue Jan 08, 2019 6:38 pm

message d'erreur

Post by AchilleD »

Bonsoir à tous,
Débutant sur freecad , j'ai modélisé une pièce mais un point d'exclamation rouge apparaît sur les extrusions, accompagné d'un messages "error" ou "pad result has multiple solids. this is not supported at this time".
Je n'ai aucune idée de la manière don je pourrais résoudre ses problèmes...
Les parties de l'objet concernés n’apparaissent donc pas lorsque je souhaite exporter mon fichier en STL.
Je peux fournir des photos et plus de détails si besoin.
Je précise que je suis sur la version 0.17.13541 (windows 10 64bits)
Merci d'avance pour votre patience,

Achille
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: message d'erreur

Post by meme2704 »

Salut
Je peux fournir des photos et plus de détails si besoin.
et le fichier Fc
S'eût été mieux en effet
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

Re: message d'erreur

Post by dxp.dev »

Hello,

Pour tes infos sur FreeCAD :
Ouvrez le menu Aide --> À propos de FreeCAD puis cliquez sur le bouton "Copier dans le Presse-papiers", et collez le contenu dans la fenêtre de saisie de texte. Cela nous procurera des informations importantes sur votre version et numéro de révision exacts, votre système d'exploitation ainsi que les bibliothèques internes utilisées par FreeCAD. (Utilisateurs Mac: le menu À propos de FreeCAD se trouve sous le menu FreeCAD.)
Pour ton problème avec ce message d'erreur
"pad result has multiple solids. this is not supported at this time"
le problème est exactement ce que dit le message : Ton extrusion donne un résultat avec plusieurs solides qui ne sont pas reliés entre eux.

Il faut qu'il y ait un lien entre eux. Par exemple, si tu veux faire une extrusion avec du texte, il faut qu'il y ait une base qui relie les lettres, comme ça FC voit le résultat comme un seul solide (cf. fichier joint). Si chaque lettre est séparée, il les considère comme des solides différents dans un seul objet, ce qui n'est pas supporté (tu peux essayer de supprimer la base dans mon fichier et l'extrusion du texte te donnera ton erreur).
Attachments
Exemple texte.FCStd
(423.69 KiB) Downloaded 104 times
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
Post Reply