Choix carte graphique (pour version linux) ?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Forthman

Choix carte graphique (pour version linux) ?

Postby Forthman » Thu Jan 17, 2019 9:43 pm

Bonsoir à tous,

Je précise que toutes mes machines sont sous linux mint (19.1 et 18.3)
J'utilise principalement Freecad sur deux machines,
une avec une config récente : processeur intel i3 dernière génération + 16Go de RAM + carte graphique nvidia GTX 1060
Et une autre avec un processeur un peu plus vieux : i5 qui a 5 ans, 8Go de ram + carte graphique GT220

Et malgré des différences importantes sur le papier, pratiquement aucune différence sur Freecad :roll:

Et là, ce soir pour faire une démo chez un client demain je teste ça sur mon petit portable zenbook ASUS.
Ce dernier a la particularité d'avoir "deux" cartes graphiques nvidia pour les applis graphiques gourmandes,
et intel pour l'économie d'énergie.
Par habitude, avant de lancer Freecad je basculais sur la nvidia, mais ce soir j'ai oublié et...
c'est énorme comme ça marche bien ! c'est super fluide ! :shock:

Avec vous des retours d’expérience similaire, ou des cartes à conseiller sous linux ?
chrisMK6

Re: Choix carte graphique (pour version linux) ?

Postby chrisMK6 » Thu Jan 31, 2019 1:18 pm

Salut,
Les cartes destinées grand public n'étant pas optimisée Opengl, elles sont surtout destinées aux gamers, je suppose qu'elles n'apportent pas grand chose sur Freecad.
N'étant pas gamer, ton retour me rappel qu'avec le moniteur 4k que je viens de commander, j'ai tout intérêt à prendre une carte pro (moi aussi, depuis des années, je me sers du chipset graphique de mon i5-3570K),
Il y aurait des retours d'expérience de l'AMD firepro W5100 sous linux ?