problème d'impression

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
danielpivaut
Posts: 10
Joined: Mon Dec 03, 2018 5:39 pm

problème d'impression

Postby danielpivaut » Sun Jan 20, 2019 11:37 am

Bonjour à tous
Lorsque j'imprime avec ma geeetech A10 j'ai un problème de qualité. Mes bases ne sont pas lisses et je pense qu'avec la capture d'écran jointe (la photo ne passe pas car trop grosse) vous comprendrez rapidement ce que je veux dire. Désolé je ne peux pas non plus envoyer le fichier le fichier STL car apparemment trop gros aussi.
Merci de votre aide

OS: Windows 10
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.17.13541 (Git)
Build type: Release
Branch: releases/FreeCAD-0-17
Hash: 9948ee4f1570df9216862a79705afb367b2c6ffb
Python version: 2.7.14
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.2.0
Locale: French/France (fr_FR)
Attachments
base.PNG
base.PNG (424.78 KiB) Viewed 140 times
User avatar
meme2704
Posts: 2818
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: problème d'impression

Postby meme2704 » Sun Jan 20, 2019 11:59 am

Salut
Techniquement, c'est impossible de faire mieux, lorsque tu as des bords pentus, les couches se déposent en gradin , donc celle du dessus vient en retrait de celle du dessous
tu diminueras ce phénomène en augmentant la précision donc en faisant des couches plus fines , mais tu vas augmenter le temps d'impression d'autant
danielpivaut
Posts: 10
Joined: Mon Dec 03, 2018 5:39 pm

Re: problème d'impression

Postby danielpivaut » Sun Jan 20, 2019 12:54 pm

Un peu déçu de la réponse car j'espérais améliorer mes impressions mais si ce n’est pas possible tant pis. Quand on n'y peut rien faut accepter. Merci de la rapidité de la réponse.
User avatar
flachyjoe
Posts: 588
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: problème d'impression

Postby flachyjoe » Sun Jan 20, 2019 8:29 pm

Par ailleurs, les imprimantes à dépôt de fil devraient toutes être capotées pour conserver une température constante sur la hauteur de la pièce, le plateau chauffant n'est absolument pas suffisant.
Outre les décollages de strates qui peuvent survenir dès des hauteurs assez faibles (quelques centimètres pour des grandes pièces donc des parcours de couche assez long) simplement parce que la couche support n'est plus assez chaude, la contraction de la couche n-1 avant le dépôt de la couche n provoque des tensions internes qui déforment la pièce.

Sinon, avec un minimum de doigté et d'huile de coude, on rectifie très bien les impressions 3D à la lime et on améliore grandement l'état de surface par ponçage et peinture...
- Flachy Joe -
alias FFW @ irc.freenode.net #freecad et #freecad-fr
"Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles." Anonyme