Techdraw: projet très lent, voir impossible à utiliser avec répétion linéaire?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
rammstan

Techdraw: projet très lent, voir impossible à utiliser avec répétion linéaire?

Postby rammstan » Fri Feb 01, 2019 7:43 am

Bonjour,

J'ai réalisé un projet avec répétition multiple linéaires.
Lorsque j'importe cette partie avec réplication en Techdraw. Le PC ne répond plus qu'après 5 minutes après une action.

Comment-puis optimiser le tout pour éviter ces gros ralentissements qui rendent mont ravail quasi impossible. (la seule solutionpour récupérer un fichier utilisable est de prendre son temps pour effacer la partie Techdraw)

Pourriez-vous me conseiller. merci

Fichier lent: http://bomel77.quickconnect.to/d/f/468633935601999888
dxp.dev

Re: Techdraw: projet très lent, voir impossible à utiliser avec répétion linéaire?

Postby dxp.dev » Fri Feb 01, 2019 5:57 pm

Quelle version de FreeCAD ?
GlouGlou

Re: Techdraw: projet très lent, voir impossible à utiliser avec répétion linéaire?

Postby GlouGlou » Fri Feb 01, 2019 7:41 pm

Avec un dessin sur papier, rien n'oblige à tout représenter. Ca date de l'époque Rotring pour ceux qui ont connu. ;)
Donc tu peux te contenter d'en dessiner que deux ou quatre, voire même un seul. Par contre il faut clairement indiquer leur positions.
En indiquant par exemple "50 trous identiques répartis en 5 rangés de 10 avec entre-axe x mm" et éventuellement flecher. Le principe c'est de ne jamais laisser d'ambiguïté.
Forthman

Postby Forthman » Fri Feb 01, 2019 9:42 pm

As-tu essayé de sélectionner "Abandonner le recalcul" avec clic droit tout en haut de l'arbre de construction (sur le nom du fichier en fait)
meme2704

Postby meme2704 » Sat Feb 02, 2019 5:01 pm

Salut
j'ai lu quelque part que Multitransform consommait beaucoup de ressource et ralentissait un tantinet le bouzin
alors je te l'ai refait avec Part et Draft Array (pas sûr d'avoir respecter tes dim), on est dans la limite des 80km/h, et le fichier un peu plus petit
Attachments
jeux.FCStd
(338.05 KiB) Downloaded 4 times