[résolu] Chanfrein : empêcher le loop edge ?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Jeannoel
Posts: 8
Joined: Sun Jan 20, 2019 11:01 am

Re: [résolu] Chanfrein : empêcher le loop edge ?

Post by Jeannoel »

meme2704 wrote: Mon Feb 25, 2019 12:42 pm
changer une valeur et tout se recalcule
Tous les professionnels de la profession diront que lorsqu'on modifie une côte, Fc renumérote les faces et s'est la chienlit dans le dessin, peut-être que dans se cas comme tout le recalcul est lié, ça va aller, mais à 99.9% les chanfreins iront se faire voir ailleurs
Pour le moment dans ce fichier, ça se refait bien - mais il est vrai que fonctionne avec des sketch et extrusion / pocket, peu de choses mappées sur d'autres face. Sur un autre projet, j'ai cette galère là , en effet :)
openBrain wrote: Quelques remarques supplémentaires :
* D'abord, je trouve aussi que c'est complexe d'utiliser autant d'opérations alors que le modèle tel que tu nous le présentes se réalise facilement en 1 seul sketch. ;)
* Je trouve bizarre que dans ton fichier, les fonctions PartDesign ne soient pas à l'intérieur d'un Body alors que tu utilises la version 0.17 qui avait déjà introduit le nouvel atelier
C'est du prototypage pour mon instrument de musique : à chaque idée, j'ajoute, j'enlève, je bouge ... Et souvent, je reviens au bout du compte au point de départ :)
J'ai essayé de faire une modélisation avec cfdOF , pour trouver directement le réglage optimum, mais je n'ai pas réussi à modéliser et paramétrer les surface en mouvement (les anches qui génèrent le son , en l’occurrence :) )

Pour le body , c'est probablement parce que j'ai Copié collé l'objet (qui fait bien parti d'un body dans mon fichier) dans un nouveau fichier, pour pouvoir partager un fichier sur le forum qui ne concernait que le problème que je me posais.

C'est cool toutes ces réponses, j'en apprend au passage sur les fonctions , merci à vous !
Post Reply