Aucun corps actif après conversion en solid d'un obj

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Charly
Posts: 1
Joined: Thu Feb 28, 2019 8:57 pm

Aucun corps actif après conversion en solid d'un obj

Post by Charly »

Bonsoir, je me permet de solliciter votre aide après pas mal de recherches infructueuses...

J'avais modéliser une pièce pour pour imprimante 3D, une fois terminé je l'ai converti en OBJ.
Seulement j'ai fais une erreur et le fichier freecad modifiable est perdu...

Donc grâce à la documentation j'ai pu importer le fichier obj et le transformer en solide

https://www.freecadweb.org/wiki/Import_ ... _or_OBJ/fr

Tout a bien fonctionné jusqu'au moment ou je souhaite l'éditer.

La conversion semble s'être fait correctement car quand je passe la souris sur des faces ou arrêtes différentes, elle se mettre en surbrillance séparément.

Seulement lorsque je veux créer une esquisse pour modifier le solide j'ai le message d’erreur suivant :
Aucun corps actif
Pour utiliser Part design vous devez sélectionner un corps actif dans le document
Veuillez activer un corps en double cliquant ou en créer un.

Si je sélectionne l'objet complet, et que je créé une esquisse, elle se créé en fonction des plans YX ou YZ (comme pour au départ pour un fichier vierge) et que j'essai de faire une cavité dans le solide j'ai de nouveau l'erreur de corps actif..

Avez vous une idée à me suggérer car j'ai passé quelques heures à dessiner tout ça :)

Merci d'avance !!

Bonne soirée
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Aucun corps actif après conversion en solid d'un obj

Post by openBrain »

Je pense que ça marchera si tu crées un Body en sélectionnant le solide importé. ;)
Sinon, sache que FC crée des fichiers de sauvegarde du type NOM_FICHIER.FCStd1 . Peut-être que tu peux récupérer comme ça ?
Dans tous les cas, ce sera plus simple de te guider si tu attaches ton fichier dans son état actuel à ton post. :)
Post Reply