début dans freecad

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
pic sur pac
Posts: 60
Joined: Thu Feb 28, 2019 9:40 pm

début dans freecad

Post by pic sur pac »

Bonsoir
Je dispose d’une imprimante 3d et je compte l’utiliser pour réaliser des pièces nécessaires à mes « bricolages »
je débute donc dans freecad avec l’objectif simple pour le moment de faire un clone simple de cette pièce. pour e moment j'ai pas des ambitions énormes ;) .
model (Copier).jpg
model (Copier).jpg (116.85 KiB) Viewed 1735 times
Mais j’arrive jamais à aller jusqu’au bout de la modélisation. Actuellement je me heurte à la dernière étape qui est de faire l’évidement rectangulaire. Lorsque je veux sélectionner la face qui va me servir celle sélectionnée (ou même n’importe quelle autre face) et que je clique sur « appliquer une esquisse sur une face »
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (134.52 KiB) Viewed 1735 times
Quoique je fasse comme choix dans le menu qui apparaît cela ne donne rien.
Précision j’ai obtenue la pièce par symétrie.
J'espère avoir été assez clair et 'avance merci pour votre aide précieuse même si c'est certainement simple

Version
OS: Windows 10
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.17.13541 (Git)
Build type: Release
Branch: releases/FreeCAD-0-17
Hash: 9948ee4f1570df9216862a79705afb367b2c6ffb
Python version: 2.7.14
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.2.0
Locale: French/France (fr_FR)
Attachments
test.FCStd
(44.85 KiB) Downloaded 55 times
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: début dans freecad

Post by Forthman »

l'outil que tu utilises sert à "déplacer" un sketch existant sur une face.
pour créer ton sketch directement sur un face spécifique, tu sélectionne cette face, et tu utilise l'outil classique "créer une nouvelle esquisse" ;)
User avatar
meme2704