Contraintes systématiques

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Jb33G430
Posts: 1
Joined: Sun Mar 10, 2019 6:05 pm

Contraintes systématiques

Post by Jb33G430 »

Bonjour, je suis nouveau sur Free Cad, et au premier essais et plusieurs aussi, en atelier Sketcher , quant je veux lancer
un rectangle et lui imposer une côte, quant je vais sur le sigle horizontal ou vertical, et aprés avoir sélectionné en vert la ligne désiré, une fenètre s'ouvre en me disant que la ligne désignée et sous contrainte , je ne maitrise absolument pas la cotation ni la liberté de ne plus subir de contraintes , comment on s'en défait ??, merci pour vos réponses ,
User avatar
bejant
Veteran
Posts: 6075
Joined: Thu Jul 11, 2013 3:06 pm

Re: Contraintes systématiques

Post by bejant »

Bonjour, bienvenue sur le forum! Vous devriez ouvrir un sujet sur le forum français, d'autant plus que Google Translate n'a aucun sens pour votre écriture ici.

Pour tous ceux qui liront, la traduction anglaise de votre message ici et ma réponse sont ci-dessous:

=====

Hi, welcome to the forum! You should open a topic in the French forum, even more so because Google Translate didn't make sense of your writing here.

For everyone reading, the English translation of your post here, and my reply, is below:
Hello, I'm new to Free Cad, and the first and many trials, in Sketcher workshop, when I want to launch
a rectangle and impose a side, when I go on the horizontal or vertical acronym, and after having selected in green the desired line, a window opens by telling me that the designated line and under stress, I absolutely do not control the quotation nor the freedom to no longer suffer constraints, how to get rid ??, thank you for your answers,
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Contraintes systématiques

Post by meme2704 »

Salut, Rien de grave
Losque tu créés un rectangle (avec l'outil rectangle, pas l'outil Polyliigne), il est automatiquementcontraint horizontal et vertical,
Si tu essayes de le contraindre à nouveau, non seulement tu te fais engueulé, mais en plus tu es bloqué pour toutes autres contraintes tant que tu n'as pas effacer la cause de l'erreur, et que l'avertissement rouge "surcontrainte N°...." n'est pas résolu
User avatar
FaDa3D
Posts: 874
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: Contraintes systématiques

Post by FaDa3D »

Bonjour,
Jb33G430 wrote: Wed Mar 13, 2019 6:18 pm je ne maitrise absolument pas la cotation ni la liberté de ne plus subir de contraintes , comment on s'en défait ??
Dans la vue combinée de l'esquisse, décoche l'option "Contraintes auto" dans "Modifier les contrôles"
Sinon pour une contrainte particulière, sélectionne la ds l'esquisse et décoche la dans la vue combinée "Contraintes"

Re-édition : en fait décocher la contrainte ne fait que la masquer. Il faut la supprimer pour avoir un effet.
Fada de 3D.
Linux Mint
Post Reply