Premier écueil (grand débutant)

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1861
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Premier écueil (grand débutant)

Post by -alex- »

Alfybe wrote: Fri Mar 22, 2019 7:38 pm Merci Alex, je vais essayer tes conseils mais je peux déjà dire que je n'ai jamais eu tout en vert fluo !
Oui, ce n'est pas vraiment du vert fluo, Openbrain a été plus précis que moi, lorsque tu sélectionne la dernière fonction dans l'arbre de création le modèle sera mis en surbrillance (une sorte de vert qui flash chez moi). Je disais ça car si tu active PartOmagic la visibilité des fonctions issuent de partdesign et de celles issuent de part est différente (il faut développer le corps pour qu'il soit visible). Du coup si tu sélectionne le corps et bien ce n'est pas forcément la pièce fini qui sera exporté mais un état intermédiaire. N'en soit pas dérouté, il faut pratiquer. En tout cas en cliquant sur la dernière fonction part design de l'arbre, ou sur la dernière fonction part si tu en à utilisé, elle se mettra en surbrillance. Si ce qui est en surbrillance correspond à la pièce fini, tu peux être sûr que c'est ce qui sera exporté.
Alfybe
Posts: 9
Joined: Fri Mar 22, 2019 12:04 pm

Re: Premier écueil (grand débutant)

Post by Alfybe »

Merci,
Pas évident le fonctionnement différent de tous ces ateliers, j'imagine que cela deviendra évident avec plus de pratique
Post Reply