déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by serrepattes »

meme2704 wrote: Wed Apr 10, 2019 2:50 pm
Peux tu m'expliquer comment l'utiliser?
C'est à moi qu'tu causes :?: Désolé, je sai même pas ce que c'est , trop peur de me faire manipulatorer
t'es à l'ouest sur ce coup là, manie ou bien ????????????
Regardes bien, j'ai répondu à chacun en le citant, la partie de la discussion et son auteur, je te demandais si tu avais une astuce, pour me permettre à la fois de zoomer et d'avoir accès à l’outil (voir ma question initiale pour toutes infos supplémentaires concernant l'outil)
aux pluches
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by serrepattes »

flachyjoe wrote: Wed Apr 10, 2019 3:06 pm Ce n'est pas l'outil d'alignement qu'il faut utiliser mais l'outil de déplacement.
Croquis.png
Tu choisis un axe le long duquel déplacer l'objet (ou une face par rapport à laquelle le déplacement sera perpendiculaire) et tu utilises les contrôles du bas pour translater/tourner avec le pas choisi.
Croquis (1).png
houps!
Pas vu les icônes du haut!, j'y retourne immédiatement
merci
Last edited by serrepattes on Wed Apr 10, 2019 3:30 pm, edited 1 time in total.
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by meme2704 »

t'es à l'ouest sur ce coup là, manie ou bien
Super ça donne envie d'aider :mrgreen:
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by serrepattes »

meme2704 wrote: Wed Apr 10, 2019 3:26 pm
t'es à l'ouest sur ce coup là, manie ou bien
Super ça donne envie d'aider :mrgreen:
mais ce que je te dis là c'est aussi pour t'aider à coller à ma réalité.
merci
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by mario52 »

Bonjour

il y a aussi l'outil inclus dans FreeCAD Std_Placement

Axial + Apply axial et

Select point , rotation sur 1 point ou sur 2 points (qui devient rotation dans une direction) (et travailler avec "Apply incremental ...." ou non) ou centre de la masse

Image

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by serrepattes »

Bonjour, mario
mario52 wrote: Thu Apr 11, 2019 6:23 pm Bonjour il y a aussi l'outil inclus dans FreeCAD Std_Placement
Axial + Apply axial et Select point , rotation sur 1 point ou sur 2 points (qui devient rotation dans une direction) (et travailler avec "Apply incremental ...." ou non) ou centre de la masse
Image
mario
via le menu édition : positionnement, merci, pas vu, trop habituer à bouton droit de la souris (les menus contextuels avec d'autres applis), le plis est mauvais, mais pris.
Pas simple l'ergonomie de freecad, ces ateliers multiples ..... etc un super logiciel, gratuit, j'aimerais trouver le moyen de lire la doc en français dans un pdf, regroupant l'ensemble, celà existe t-il?
il y a plein de petit trucs que je souhaiterais pouvoir faire accomplir à ce outil formidable, mais je ne vois par comment!
Percer une tête hexagonale de par en part, en passant par le centre, dessiner une tête de vis Romaine (assemblage de parois lit ou d'armoire............etc
Cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by mario52 »

Bonjour

oui et FreeCAD évolue vite et la documentation en retard, cette fonction n'a été introduite que depuis septembre 2018 Placement dialog -- axial motion along axis mais pas encore documentée et les bulles ne disent pas ce qu'on peut faire

si vous êtes intéressé de participer pour pallier à des manques, ajouter, faire quelques modifications, créer vos pages de tutoriel dans le wiki de FreeCAd vous pouvez vous inscrire ici How to get wiki editing permissions

ici un lien sur des tutoriels Tutorials

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: déplacement rotation pièce par exemple avec a2plus v0.3.16 et autres

Post by serrepattes »

Bonjour
mario52 wrote: Mon Apr 15, 2019 11:31 am si vous êtes intéressé de participer pour pallier à des manques, ajouter, faire quelques modifications, créer vos pages de tutoriel dans le wiki de FreeCAd vous pouvez vous inscrire ici How to get wiki editing permissions
ici un lien sur des tutoriels Tutorials
mario
hélas, je suis trop incompétent
cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
Post Reply