binoyte wrote: ↑Thu May 16, 2019 11:10 am
pour dessiner les pièces ça demande un peu plus de boulot.
Oui c'est vrai, mais tu n'est pas obligé de tout modéliser comme cela, tu fais juste tes volumes principaux. Les fonctions accessoires type perçage ou découpe tu peux les faire plus classiquement. Mais si tu fais des références externes base toi au maximum sur des esquisses et pas sur les arrêtes des volumes.
De plus ce type de modélisation c'est si tu veux des pièces totalement associatives, ce qui n'est pas du tout obligatoire. Tu peux très bien modéliser tes volumes sans creer de liens, en cotant à chaque fois. À toi de trouver ton équilibre.
Shapebinder permet de créer des références entre corps dans Partdesign.
Si tu modélise dans Part, pas besoin de shapebinder, tu peux créer des références externes directement d'une fonction à l'autre.
Au sujet des des assemblages, je connais pas bien A2plus mais d'après ce que je sais tu ne pourra pas modéliser dans le contexte d'assemblage. Pour faire cela il faut tout modéliser dans la même pièce. Ce qui n'empêche pas de faire de grands ensembles avec les modules d'assemblage, Forthman en donne la preuve, mais je ne pense pas que son assemblage soit associatif (j'ai tort?). Dans ce cas il faut positionner les pièces, et mettre à jour leur position manuellement dans l'assemblage si leur définition à changé, pas trop dur sur de petits ensembles.