papy wrote: ↑Fri Jul 05, 2019 6:45 pm
Je fais mon possible
Et tu l'as fait, j'ai suivi les échanges sur les forums Freecad et Raspberry, merci à toi!
Bon, mon RPI4B4 a mis du temps à arriver mais ça n'a pas suffi, le problème est resté un peu au point mort jusqu'ici, mais kkremitzki, looo (et d'autres surement) ce penche sur le sujet en ce moment, alors ça va peut-être bouger
https://forum.freecadweb.org/viewtopic. ... 58#p326051
De mon coté Tetsujin m'a aidé en essayant de compiler Freecad sur le RPI4, juste pour voir si ça marchait mieux en le compilant sur la carte à partir du code source, avec peut-être les bonnes dépendances, tout ça (moi je suis un peut largué là). Mais ça a échoué à 96% de la compilation, dommage, on a pas pu aller plus loin et lancer Freecad
Juste pour info, durant la compilation la RAM utilisée est montée à environ 2.4Go Max en compilant sur les 4 coeurs (make -J4) et cela à pris environ 2h30 (la compilation je veux dire). Juste pour dire que pour compiler sur la carte avec les 4 coeurs il faut un RPI4B 4Go.
Edit: le rpi était sans radiateur, il a peut-être surchauffé et ralenti durant la compilation, en tout cas 2h30 dans ces conditions.