Assemblages, le nombre max de pièces

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
DIMIDIMI
Posts: 2
Joined: Wed Jul 17, 2019 10:10 am

Assemblages, le nombre max de pièces

Post by DIMIDIMI »

Bonjour à vous,

J'ai regardé un peu partout (en anglais et en français) mais je n'ai pas trouvé le nombre de pièces pouvant se trouver dans un assemblage ou des sous assemblages Freecad.

Bien sur, la complexité a peut être son importance, je ne parle pas de pièces très sophistiquées à chaque fois, mais d'une quantité de pièces dans l'assemblage finale autour de 1000. Cet assemblage final lui même composé de sous ensembles eux même composés de pièces. Il y a peut être un niveau d'imbrication à ne pas dépasser. Je préfère commencer par avoir ce genre d'info avant de foncer tête baisser dans l'apprentissage du soft pour constater qu'il y a un hic lors de l'assemblage final.

C'est pour utiliser sur un i7/16 go de ram, je suppose que ça a aussi son importance.

D'avance merci si vous avez des éléments sur ce sujet !

Dimi
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Assemblages, le nombre max de pièces

Post by rockn »

Salut,
Je n'ai pas entendu parler de limitation de ce genre. Je pense que la limite si il y a sera effectivement matériel (ram et cpu). Mais dans ton cas ça devrait aller.
Ce qu'il risque d'arriver c'est un temps de calcul de plus en plus long en fonction du nombre de contrainte mécanique ajouté. Mias si tu découpes tes assemblage par sous ensemble ça limitera le nombre total de contrainte.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4741
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Assemblages, le nombre max de pièces

Post by Vincent B »

C'est quoi comme ensemble?
DIMIDIMI
Posts: 2
Joined: Wed Jul 17, 2019 10:10 am

Re: Assemblages, le nombre max de pièces

Post by DIMIDIMI »

Merci pour ces précisions, au pire, dés que je me débrouille un peu j'essaye de faire un gros assemblage voir les réactions de la machine.
Post Reply