Sketch vert et bleu

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Chat_Loupe
Posts: 1
Joined: Sat Aug 10, 2019 11:11 am

Sketch vert et bleu

Post by Chat_Loupe »

Bonjour à tous,
J'effectue à l'instant mes tous premiers pas sur FreeCAD. Je tente le tuto "créer une pièce simple avec PartDesign.

J'ai nettoyer les contraintes, mais il me reste un machin "bleu" contre lequel je bute depuis plus d'une heure... Merci à toute personne un tout petit peu plus habile de bien vouloir me déniaizer...
CaptureCAD.JPG
CaptureCAD.JPG (45.41 KiB) Viewed 403 times
Excellente journée!
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Sketch vert et bleu

Post by openBrain »

Les lignes bleues sont des lignes de construction, qui servent uniquement à construire le sketch et ne représentent pas une géométrie réelle.
Les lignes vertes sont elles des lignes de géométrie. Elles sont blanches et passent au vert lorsque le sketch est totalement contraint.
Tu peux basculer entre les 2 modes (soit de manière générale si rien n'est sélectionné, soit des éléments particuliers s'ils sont sélectionnés) avec Sketcher ToggleConstruction/fr ;)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8024
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Sketch vert et bleu

Post by papyblaise »

Salut
Ya un 2em loupé dans ton chat (lire : tchat) : il y a 2 fois la cote 50 se qui presume un doublon
note que si tu essaies d'extruder ce sketch , il ne marchera pas , à cause des traits bleus sauf si par bonheur il y a du vert en dessous
Post Reply