Oui la fonction link apporte de grandes possibilités, notamment en terme d'allègement des assemblages.
Il faut que je test plus tout ça, pas trop eu le temps pour l'instant (à part la coloration des faces que j'ai essayé et qui fonctionne très bien, ainsi que les possibilités de positionnement des différentes instances d'une pièce).
En utilisant la branche Asm3 de Realthunder il y a un avantage énorme de mon point de vue: elle intègre l'algorithme de nomage topologique.
Pour autant que j'ai pu en tester il fonctionne très bien, une bénédiction
En revanche cet algo n'est pas encore fusionné dans la branche officielle, cela remet en cause pas mal de choses semble t'il, et Realthunder ne pense pas proposer une fusion avant la version 0.20. Les développeurs tiennent à d'abord stabiliser le fonctionnement de Freecad suite à l'intégration de App:Link, ce qui paraît sage.
Attention tout de même si tu crées des modèles dans la branche Asm3, ils pourraient ne pas être compatible avec Freecad officiel.
Realthunder indique dans sa documentation (très fournie) que son algo a une compatibilité ascendante et descendante. Mais je ne l'ai pas testé moi même. Si tu as l'occasion d'ouvrir tes modèles Asm3 avec Freecad officiel fais nous un retour stp