Bocal avec couvercle vissé

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Bocal avec couvercle vissé

Post by openBrain »

papyblaise wrote: Mon Sep 09, 2019 7:53 am Autre variante , avec filetage 1/4 de tour
C'est surtout une variante pour gaucher ton truc :lol:
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Bocal avec couvercle vissé

Post by papyblaise »

C'est pour que Nemo ne puisse pas le dévisser et se barrer :!: , parce que les poissons dans leur bocal tourne dans le sens des forces de Coriolis (comme l'eau dans l'évier)parait-il , (je n'ai pas ce genre de bestiole dans ma basse-cour)
Donc pour les kangourous faudrait un filet dans l'autre sens :lol:
xeres
Posts: 52
Joined: Sat Jun 30, 2018 12:23 pm

Re: Bocal avec couvercle vissé

Post by xeres »

openBrain wrote: Sun Sep 08, 2019 11:31 am Une proposition en fichier attaché. ;)
Hello !
j'essaie de reproduire la conception de la pièce. Je bute sur 2 fonctions : BooleanFragments et Compoundfilter. Je n'arrive pas à refaire le processus.
Merci de m'aider.
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Bocal avec couvercle vissé

Post by openBrain »

xeres wrote: Tue Sep 24, 2019 8:03 pm Hello !
j'essaie de reproduire la conception de la pièce. Je bute sur 2 fonctions : BooleanFragments et Compoundfilter. Je n'arrive pas à refaire le processus.
Merci de m'aider.
Pas évident sans savoir ce qui te bloque.
Pour le BooleanFragment, tu sélectionnes les pièces que tu veux fragmenter (dans mon fichier : Revolve, Extrude & Extrude001) et tu fais Part->Split->BooleanFragments
Pour le CompoundFilter, le plus délicat c'est de trouver les numéros de pièces que tu souhaites garder. Donc tu appliques le CompoundFilter sur le BooleanFragments. Ensuite il faut bien passer le FilterType du filtre en "specific items". Enfin dans la propriété "items", il faut mettre les numéros que tu veux garder. C'est un peu empirique. Dans mon fichier, c'était 0;1;2;6;8. :)
Post Reply