Présentation et nouvelle question

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Yoyo
Posts: 4
Joined: Tue Sep 24, 2019 8:34 am

Présentation et nouvelle question

Post by Yoyo »

Bonjour!

Tout d'abord, merci pour votre forum, étant débutant en CAO, je suis convaincu de pouvoir y trouver pas mal d'aide.
Je travail dans la construction métallique et dans le soudage. Dans mes passes temps, je fais du vaporise. C'est surtout pour cette activité que la CAO me sera le plus utile.

Un exemple parlant de se que je recherche à faire:
Un tuyau pour l'amenée d'eau à cassé au niveau d'un raccord. Problème le raccord ne se trouve pas facilement, et on a besoin de la locomotive.
Raccord cassé et neuf
Raccord cassé et neuf
IMG-20190827-WA0000.jpeg (27.43 KiB) Viewed 1193 times
IMG_20190827_191449.jpg
IMG_20190827_191449.jpg (99.72 KiB) Viewed 1193 times
Je perds pas mal de temps dans les recherches des dimensions de pièces, dans le dessin d'une esquisse pour mon atelier, et dans les problèmes d'archivages de ces dessins.
L'autre problème est que comme la mécanique de précision n'est pas mon métier. Je pense pas forcément à tout lors de la réalisation de l'esquisse. Il faut donc que je redessine mes esquisses alors qu'il suffirait de modifier des côtes informatiquement.

Suite à mes premiers essai pas vraiment concluant de FreeCAD sur mon ordinateur personnelle (MacBook Pro (13-inch, Mid 2012); sous Mojave version 10.14.5). Non concluante car difficile de faire des mises en plan et des problèmes de plantage du système. Mais j'admet mettre lancé tête baissée et sans chercher à comprendre les problèmes. J'envisage l'achat d'un ordinateur dédié à mon atelier. Une offre intéressante ce présente à moi: https://www.melectronics.ch/fr/p/798493 ... 5-dr1996nz .
Pensez-vous que cette machine puisse être "efficace" pour travailler avec FreeCAD?

Merci d'avance pour vos retour!

Yoyo
dxp.dev
Posts: 280