papyblaise wrote: ↑Mon Oct 28, 2019 4:44 pm
Je pige pas : pourquoi les assembler si c'est pour les imprimer séparément , parce que lorsque tu les aurat assembler et percer avec un seul "trou" tu n'auras plus qu'un seul objet donc pas imprimable en plusiurs morceau
...
Ya aussi une autre solution , est de dessiner chaque pièce dans un seul et même dessin (fichier) mais chacune des pièces dans un body séparer , elles paraitrons assemblèes mais imprimable séparément puisqu'il te faudrat faire l'export STL body par body
C'est peut être une habitude de conception prise avec d'autres logiciels (ex : Solidworks).
Tu conçois tes pièces séparément puis tu les assembles. Si tu peux faire tes trous de vis à la fin c'est plus pratique
Pour illustrer un exemple de pièces assemblées avec pleins de trous, voici un support de capteur couleur et sa LED d'éclairage.

- 2019-10-29 15_06_31-FreeCAD 0.19.png (27.55 KiB) Viewed 1365 times
Il y a des trous de passage de vis, faciles à positionner et le trou avec chambrage de la LED casse-pied à faire car en biais sur plusieurs pièces à imprimer.
Ma solution a été de reproduire l'esquisse des trous de vis sur chaque pièce (facile).
Pour la LED, il a fallu placer une esquisse (je croîs qu'on l'appelle maître) pour régler l'inclinaison et la position de la LED. Les perçage avec chambrage est géré sur chaque pièce à l'aide de plans de références (complexe).
Plusieurs bodys dans un même fichier est plus simple à gérer je suis d'accord!