Navigation cube

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
kidasse
Posts: 1
Joined: Mon Nov 04, 2019 9:19 pm

Navigation cube

Post by kidasse »

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de FreeCAD.
Je tiens d'abord à dire que j'ai été agréablement surpris par les possibilités de ce logiciel CAD et je félicite tous ceux qui ont, en donnant de leur temps, permis l'élaboration de ce projet open-source de grande qualité.
Voici ce qui m'amène à ouvrir cette première discussion. j'ai remarqué que le "Cube de navigation" de FreeCAD ne fonctionne pas du tout comme dans les autres applications existantes, notamment les suites Autodesk.
Quand je passe dans le style de navigation "Revit" le cube de navigation ne se comporte pas du tout comme dans ce dernier.
Là ou l'utilisation du "Viewcube" de Revit est très intuitif et pratique celle du "Cube de navigation" de FreeCAD devient très vite inutilisable du fait qu'il permet toutes les opérations de roulis et de rotation possible quel que soit l'orientation de la vue.
Les utilisateurs du "Viewcube" Autodesk comprendront ce que je veux dire.
Est-il envisageable de pouvoir retrouver le même fonctionnement du cube de navigation en cohérence avec le style de navigation utilisé, Revit en l'occurrence.
Bien sûr le but étant simplement de faciliter l'utilisation du cube de navigation de FreeCAD à des utilisateurs venant d'autres applications, et ceci dans le même esprit que la possibilité de choisir un style de navigation différents.
Merci d'avance pour vos commentaires sur ce sujet.
Jee-Bee
Veteran
Posts: 2566
Joined: Tue Jun 16, 2015 10:32 am
Location: Netherlands

Re: Navigation cube

Post by Jee-Bee »

This is an english spoken forum!! Please keep it that way. Can you translate your question or move /ask the question to the appropriate subform
chrisb
Veteran
Posts: 54311
Joined: Tue Mar 17, 2015 9:14 am

Re: Navigation cube

Post by chrisb »

Déplacé vers le forum français.
A Sketcher Lecture with in-depth information is available in English, auf Deutsch, en français, en español.
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Navigation cube

Post by openBrain »

Bonjour kidasse, bienvenue.

Ton idée ne semble pas impossible.
Cela dit (à ma connaissance), le cube de navigation ne change jamais de comportement. Donc il y aurait certainement un effort de codage assez important pour rendre le comportement flexible.
Ensuite, je pense que pour l'instant la description de ce que tu veux n'est pas clair pour une majorité de personnes. Si tu as accès à Revit, le mieux serait de faire un screencast et une petite explication des différences que tu vois et ce que tu voudrais changer dans FreeCAD. ;)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8016
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Navigation cube

Post by papyblaise »

Salut
J'ai pas non plus compris ce qui te turlupine , est-ce le fait que Fc place XY en vue dessus alors que la plupart des autres le mette en frontvue :?: enfin je crois , j'y fait même plus attention avec l'habitude , je crois que les vues de droites et de gauche sont aussi inversées , faut juste faire gaffe dans Techdraw , ça vient surement de la culture américaine des concepteurs qui ne voient pas les chose comme les Européens d'où le petit cône à mettre dans le cartouche , ya aussi l'inversion des coupes et sections
Post Reply