Cela fait quelques temps que j'utilise FreeCad, est je commence tout doucement à comprendre le concept.
Je ne suis pas expert en dessin CAO, et n'ai donc pas de "réflexe" à proprement parlé par rapport à d'autres logiciels du commerce.
Néanmoins, je dois avouer que l'approche sur Freecad n'est pas évidente.
J'ai lu souvent qu'il y avait plusieurs manières d'arriver à ses fins, mais il m'est arrivé souvent de tout recommencer, car je m'étais engouffré dans une direction, et plus moyen de revenir en arrière..
A ma question:
Dessin maison.
Dans l'approche de Yorik dans "BIM with FreeCAD - Barcelona pavillon", Yorik est parti de plusieurs dessins 2D, qu'il a ensuite mis à la vertical, afin d'avoir des repères pour le dessin 3D
Je trouve l'approche pas mal.
Du coup je me suis dis que pour représenter ma maison, je vais prendre mes dessins 2D de mon architecte, et les dessiner sous FreeCad, pour par la suite suivre la même approche.
Vous me direz qu'il y a d'autres approches bien entendu, à travers Sketcher, puis extrusion,..)
Mais là, je voulais commencer à partir de la 2D

Et là premier problème.

Je constate qu'il n'y a pas de vrai module 2D sous Freecad
Il y a certes le module "Draft" mais honnêtement pour le dessin 2D c'est galère et pas adapté
Aucun moyen de cotation ..
Je trouve que sketcher est excellent, mais on dit bien dans la DOC:
Le Sketcher n'est pas destiné à la réalisation de plans 2D. Une fois que le croquis a été utilisé pour générer un solide, il est automatiquement caché. Si vous devez uniquement créer des vues 2D pour l'impression et ne souhaitez pas créer de modèles 3D, consultez l'atelier Draft
Mais Draft, n'est pas pratique..
Il manque donc vraiment un module pour faire de la 2D
Est-ce qu'il en existe un sous Freecad style Qcad ?
Merci
Christian