le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
davidg69
Posts: 13
Joined: Sat Jun 01, 2013 2:00 pm

le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by davidg69 »

bonjour,

je decouvre FC. en manipulant de ci de la, j'ai du configurer la couleur du texte des etiquettes en blanc de la meme couleur que le fond. resultat je ne lis plus le texte.
pour reference ce que je souhaiterais avoir:
http://freecadweb.org/wiki/index.php?ti ... tes_013/fr

au dessous de "Module esquisse (Sketcher) "

a bientot
LXDE 13.04 - Freecad 0.13.1830 64 bits
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by NormandC »

Bref tu veux revenir aux couleurs par défaut comme dans les captures ci-dessous ?

http://freecadweb.org/wiki/index.php?ti ... ketcher.29

Pour revenir aux réglages par défaut tu peux effacer les préférences de FreeCAD. Sous Ubuntu c'est dans les dossiers cachés ~/.FreeCAD et ~/.config/FreeCAD. Aucune idée où ça se trouve sous d'autres systèmes d'exploitation (ça aurait d'ailleurs été pertinent de mentionner lequel tu utilises).
davidg69
Posts: 13
Joined: Sat Jun 01, 2013 2:00 pm

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by davidg69 »

bjr,

tu as compris ma question.
j'ai supprime les 2 fichiers de config puis relance FC. tout a ete remis par defaut mais pas mon probleme.
une reflexion, en admettant que cela ait resolu mon probleme, on doit pouvoir revenir sur les configurations sans pour autant utiliser une solution qui me parait brutale.

je suis sous Maya de Linux Mint.
LXDE 13.04 - Freecad 0.13.1830 64 bits
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by flachyjoe »

Salut,
la couleur des info-bulles n'est pas gérée par FreeCad mais par le gestionnaire de bureau. Sous Gnome, il faut installer et lancer "Gnome Color Chooser", la modification des couleurs des info-bulles se fait dans l'onglet "Spécifique".

Concernant ta réflexion sur l'ergonomie de la remise à zéro des paramètres, n'oublie pas que FreeCad est encore en phase de conception...

Bonne continuation.
- Flachy Joe -
Image
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by NormandC »

Ben en fait d'après sa réponse j'ai rien compris à ce qu'il demande.

Ce que j'ai suggéré n'a pas solutionné son problème.
davidg69 wrote:en admettant que cela ait resolu mon probleme, on doit pouvoir revenir sur les configurations sans pour autant utiliser une solution qui me parait brutale.
En quoi est-ce brutal, stp explique-moi. Ça ramène l'interface aux réglages par défaut, ce qui est l'objectif visé, non ?

Et si tu prenais la peine de nous faire une capture d'écran de ton PC afin de nous montrer exactement ce qui cloche, ça nous éviterait de tourner en rond. :roll:
davidg69
Posts: 13
Joined: Sat Jun 01, 2013 2:00 pm

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by davidg69 »

voila un screenshot:
http://www.zimagez.com/zimage/capture-freecad.php

par brutal, j'entends qu'il faille effacer toutes ses configurations pour s'assurer qu'une des configs au moins ne sera plus presente. me gouré-je?
a l'oppose, prenons par ex edition/preferences/affichage/couleur qui permet de revenir a l'etat initial pour peu que l'on souvienne des couleurs.
LXDE 13.04 - Freecad 0.13.1830 64 bits
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by NormandC »

Ça te le faisait avant de faire tes changements ou pas ?

Parce que ce problème déjà documenté sur le forum anglo en était un de chipset ou pilote graphique, mais si ça ne le faisait pas avant... Tu as quoi comme puce/carte graphique, et qu'utilises-tu comme pilote ?

Une façon de le savoir, par le terminal :

Code: Select all

lspci | grep VGA
davidg69
Posts: 13
Joined: Sat Jun 01, 2013 2:00 pm

Re: le texte des etiquettes est blanc sur fond blanc

Post by davidg69 »

la commande me renvoie AMD ATI RV280 (Radeon 9200 SET) rev01. il y a fort a parie que le pb vienne effectivement de cela, le pc ayant qlq annees derriere lui.
maintenant pour etre honnete, je ne sais pas si ca l'a fait des le debut ou pas. je vais considere que c'est un pb lie au chipset. ce n'est pas pratique au niveau lecture de l'ecran. je me reporterai a la lecture dans la fenetre de gauche.
en tout cas merci pour l'aide. peut etre que dans une version future, la gestion graphique prendra en compte ce type de composant.
LXDE 13.04 - Freecad 0.13.1830 64 bits
Post Reply