OK, suis passé sur la version 19.
Le nouveau atelier A2plus permet de faire des importations sans devoir passer par une fusion..
Merci pour ton aide.
et ça permettra de reviser le theorème des poteaux et des intervauxamha, un simple réseau "path array"
Soit c'est l'aspect graphique qui est recherché et je n'aurais pas utilisé FreeCAD. Soit c'est la conception qui est étudiée et je n'aurais pas dessiné les mailles du grillage, ni même dupliqué toute la géométrie des poteaux. Une fois qu'on sait comment l'un est fait, quel est l'intérêt de le mettre partout ? Un simple cylindre suffit à le représenter.
Tout a fait d'accord. très peu d’intérêt à représenter du grillage. Mais bon, pour le fun et l'aspect "pédagogique":flachyjoe wrote: ↑Tue Nov 26, 2019 8:28 pmSoit c'est l'aspect graphique qui est recherché et je n'aurais pas utilisé FreeCAD. Soit c'est la conception qui est étudiée et je n'aurais pas dessiné les mailles du grillage, ni même dupliqué toute la géométrie des poteaux. Une fois qu'on sait comment l'un est fait, quel est l'intérêt de le mettre partout ? Un simple cylindre suffit à le représenter.![]()
Je suis un peu partagé sur cette réponse.Soit c'est l'aspect graphique qui est recherché et je n'aurais pas utilisé FreeCAD.
Soit c'est la conception qui est étudiée et je n'aurais pas dessiné les mailles du grillage, ni même dupliqué toute la géométrie des poteaux.
OUI, ici c'est plus pour l'aspect prise en main de l'outil Freecad.Tout a fait d'accord. très peu d’intérêt à représenter du grillage. Mais bon, pour le fun et l'aspect "pédagogique":
Ces arguments font sens, et du coup je vais essayer d’éviter l’utilisation à l’avenir les B-spline.User de sections courbes en "B-spline" sous FreeCAD est s'exposer aux limitations et impossibilités telle l'obtention d'une tangence
de raccord avec d'autres sections droites ou arcs de cercle.
Or, dans le cas de profils issus de pliages, cintrages de tôles, les raccords sont tangents, il n'y a pas de cassures nettes
En fait il est tout aussi intéressant de faire le grillage qu'avec des lignes en faisant un array des sketchs.