Atelier PATH fonction perçage

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Naer
Posts: 25
Joined: Thu Mar 12, 2020 8:27 pm
Location: Déols - Indre

Re: Atelier PATH fonction perçage

Post by Naer »

Bonjour Gauthier,
Merci de votre réponse, effectivement mon fichier Gcode fonctionne avec CAMotics, alors j'ai trois questions :
- Est-ce qu'il y moyen de modifier quelque chose (je ne sais pas quoi :roll: ) soit dans FreeCad ou CNCjs pour palier au problème.
- Ou est-ce je peux utiliser CAMotics avec ma CNC maison (Carte ARDUINO UNO + CNC Shield et 4 drivers A4988 / GRBL 1.1) mais comme il est en Anglais... :mrgreen: .
- ou savez vous quel type de matériel je peux utiliser (carte interface entre FreeCad et ma CNC 3 axes) autre que l'ARDUINO et GRBL.
User avatar
Naer
Posts: 25
Joined: Thu Mar 12, 2020 8:27 pm
Location: Déols - Indre

Re: Atelier PATH fonction perçage

Post by Naer »

Bonjour Gauthier,
Vous dite : Pour activer la traduction des cycles de perçage en mouvements simples de type G0 et G1, il faut définir l'option --translate_drill dans les options du post-processeur (Post Processor Args). :o
Désolé de vous embêter avec ça , mais si vous pouvez me dire exactement ou il faut aller pour faire cette modife...merci d'avance.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2664
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Atelier PATH fonction perçage

Post by Forthman »

Je réponds à sa place :P

Quand tu sélectionnes "Job" dans l'arbre de construction,
La zone intitulée "Output"
1ere ligne : Post Processor = grbl
2eme ligne : Post Processor Arg = --translate_drill
User avatar
Naer
Posts: 25
Joined: Thu Mar 12, 2020 8:27 pm
Location: Déols - Indre

Re: Atelier PATH fonction perçage

Post by Naer »

:o :D :lol: :P
Houraaaa, ça marche
Merci beaucoup à toi Forthman et Gauthier, houf, ça y est enfin je peux faire des trous avec CNCjs et Grbl 1.1.
Ce fameux '' --translate_drill '' je me le note direct sur l'écran du Mac.....
Je vous tiens informé des essais que je vais réaliser et si je le peux, je ferais de petites vidéos
Merci, merci encore, bonne soirée à vous deux.
PS: si ça peux aider je vous redonne ma config = Imac27 Hight Sierra - 10.13.6 / CNC 3 axes avec 4 moteurs NEMA 17 (1X, 2Y , 1Z) / carte ARDUINO ONO + CNC shield avec 4 drivers A4988 et GRBL 1.1 / Logiciel CNCjs pour la lecture du Gcode et pilotage de la CNC / et bien sur FreeCad 0.19 avec lequel j'ai commencé pour les pièce 3D et impression plastique avec une Alphawise U20.
Post Reply