Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
rentemplan
Posts: 11
Joined: Sat Mar 21, 2020 7:38 am

Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by rentemplan »

Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur le Forum et viens donc me présenter.
Bricoleur avertis je pratique pour mes besoins personnelle l’usinage des métaux (fraisage tournage) et je suis aussi possesseur d'une imprimante 3D
Cette activité nécessitant la réalisation de plans et n'ayant aucun intérêt pour la 2D je ne pratique que la modélisation 3d.(qui peut le plus peut le moins ) .
Utilisateur de Solidworks depuis quelques années j'ai décider de basculer sur FreeCad pour mes besoins Personnel même si j'ai toujours accés a Solidworks dans le cadre professionnel.
je ne sais pas si ces vielles habitudes sous sldw sont un plus ou un frein car j'ai encore beaucoup de mal a trouver mes marques sous FCD.
j'utilise surtout l'atelier part design A2plus et souhaite dans un avenir proche utiliser l'atelier Path.
j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous utilisent la version 0.19 mais en téléchargement sur le site c'est toujours la version 0.18 qui semble.
la version stable.
Bon confinement a tous.
Last edited by rentemplan on Sat Mar 21, 2020 11:08 am, edited 1 time in total.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by flachyjoe »

Salut, et bienvenue !
rentemplan wrote: Sat Mar 21, 2020 8:24 am j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous utilisent la version 0.19 mais en téléchargement sur le site c'est toujours la version 0.18 qui semble.
la version stable.
La version 0.19 présente des bugs et des fonctionnalités peuvent changer de comportement d'un jour à l'autre en fonction de l'amélioration continue, néanmoins elle comporte des nouveautés bien utiles. Ce qui la fait préférer par ceux qui acceptent quelques désagréments.
- Flachy Joe -
Image
rentemplan
Posts: 11
Joined: Sat Mar 21, 2020 7:38 am

Re: Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by rentemplan »

Merci pour votre acceptation sur ce forum j'y ai vue pas mal de chose intéressantes.
la date de sortie de la version stable de la 0.19 est elle connue ?
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by openBrain »

rentemplan wrote: Sat Mar 21, 2020 8:24 am Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur le Forum et viens donc me présenter.
Bienvenue
je ne sais pas si ces vielles habitudes sous sldw sont un plus ou un frein car j'ai encore beaucoup de mal a trouver mes marque sous FCD.
Ca dépend de la façon dont tu as appris. Si tu as appris à "faire de la conception 3D sous SDWKS", ça va être un frein. Par contre si dans ton apprentissage tu as bien séparé d'un côté les concepts de la conception 3D, et de l'autre comment ces concepts sont implémentés dans SDWKS, ça devrait aller vite.
j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous utilisent la version 0.19 mais en téléchargement sur le site c'est toujours la version 0.18 qui semble.
la version stable.
A mon avis la version 0.19 n'est pas moins bugguée que la version 0.18. Et il y a encore eu pas mal d'améliorations.
rentemplan wrote: Sat Mar 21, 2020 10:34 am Merci pour votre acceptation sur ce forum j'y ai vue pas mal de chose intéressantes
Ne parle pas trop vite. Les vieux loups ne sont pas encore sortis de leur tannière. :lol: :lol:
la date de sortie de la version stable de la 0.19 est elle connue ?
De mémoire, le feature freeze est pour demain et on entrera dans un cycle de correction des bugs pour 1 mois. L'idée est que ça sorte en même temps de les versions LTS Ubuntu, donc fin avril. ;)
rentemplan
Posts: 11
Joined: Sat Mar 21, 2020 7:38 am

Re: Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by rentemplan »

Bonjour @OpenBrein
pour ce qui de ma façon de modéliser en 3d je le fait de la même façon que ferais des gammes d'usinages.
mon but étant toujours la réalisation des pièces.
aujourd'hui c'est principalement le positionnement de plans de réf qui peuvent me posés des problèmes quand j'ai besoin de faire des extrusions ou enlèvement de matière sur des surfaces non plane.
JiPe38
Posts: 136
Joined: Wed Jan 01, 2020 12:41 pm

Re: Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by JiPe38 »

"Jeune utilisateur"... ? avec vingt ans d'expérience de projeteur ?
rentemplan
Posts: 11
Joined: Sat Mar 21, 2020 7:38 am

Re: Petite présentation d'un jeune Utilisateur de FreeCad

Post by rentemplan »

bonsoir,
non JiPe38, je ne suis en aucun cas dessinateur projeteur j’utilise solidworks depuis une dizaines d'années pour du support aux utilisateurs dans mon cadre professionnel et j'utilise FC de façon sérieuse depuis six mois environ.
Post Reply