rendre visible sketch cache par le corp

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
zappa75

rendre visible sketch cache par le corp

Postby zappa75 » Fri May 15, 2020 11:31 pm

Bonjour,
je suis débutant sur freecad et je rencontre une difficulté lorsque je souhaite travailler sur un sketch crée à partir d'une face qui est cachée par le corps. (Une des faces d'une cavité crée dans un corps). J'ai trouvé une solution mais pas vraiment satisfaisante, rendre le corps partiellement transparent ou bien travailler en représentation filaire.
Y a-t-il un moyen de travailler sur d'un plan de coupe ou rendre partiellement invisible un corps selon un plan ?
Pour info, je suis sur Freecad 0.19.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et de répondre si vous avez une astuce à partager.

Bonne lecture

Zappa75
GlouGlou

Re: rendre visible sketch cache par le corp

Postby GlouGlou » Sat May 16, 2020 1:07 am

Pendant l'édition d'un sketch, tu peux cliquer sur cette fonction qui fera une coupe avec le plan du sketch.
Attachments
Capture.JPG
Capture.JPG (61.88 KiB) Viewed 133 times
papyblaise

Postby papyblaise » Sat May 16, 2020 7:15 am

Salut
ça dépend quoi tu veux en faire
quand tu fais un Pad ou Pocket , généralement il apparait grisé dans l'arborescence , tu clik dessus et coup de barre "Espace et tu le revois
si tu veux le rééditer , douleclik dessus et il se rouvre , il est généralement partiellement caché par la pièce , alors clik sur la pièce et coup de barre "Espace , elle disparait
zappa75

Postby zappa75 » Sat May 16, 2020 11:01 am

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

La solution proposée par Glouglou je vient de la tester . Elle me convient bien. La fonction que tu m'as recommandée "vue section/vue générale" n’était pas présente dans la barre d'outils. Après des recherches je l'ai trouvée à travers les préférences.
Je n'ai pas encore essayé la solution de Papyblaise, mais je ne tarderai pas.

Je suis agréablement surpris de la promptitude des vos réponses.

Merci encore