décaler la griller

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7878
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: décaler la griller

Post by papyblaise »

Par contre, comme dans l'atelier PartDesign les sketchs sont mappés, il n'y a cette notion à la création.
Pas que
je n'ai pas encore compris si tu parle de la grille de Draft ou de Sketcher
Tu peu dessiner un sketch sur plan décalé aussi bien pour être ensuite utiliser avec Part ou Partdesign
Avec Partdesign tu peu dessiner les suivant dans Sketcher sans les mapper sur un objet , lorsqu'il est dessiner à la place que tu choisis et le fait glisser à la souris vers le Body , il resteras à la place où tu l'as mis en X , Y , ou Z , et l'extruder ou pocket , fais gaffe parceque avec Partdesign tu risque de te faire engueuler si tu créé deux objets séparés
Dans mon exemple le cylindre est créé sur un plan à 30mm de XY et extrudé avec Partdesign
le carré sur un autre plan mais comme il créerai 2 volumes séparés je l'ai extruder avec Part
le prisme hexagonal dans le 3em et à nouveau extrudé avec Partdesign parce qu'après extrusion, il se fusionnera avec le cylindre

Edit
Damned grillé par Joe
Attachments
3plans.FCStd
(23.61 KiB) Downloaded 14 times
3 plans.PNG
3 plans.PNG (23.38 KiB) Viewed 208 times
Last edited by papyblaise on Fri May 29, 2020 2:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: décaler la griller

Post by flachyjoe »

openBrain wrote: Fri May 29, 2020 2:42 pm
tu as raison et c'est moi qui dit des bêtises : en mode désactivé c'est identique à l'accrochage au plan XY de l'origine du corps. J'édite.
- Flachy Joe -
Image
lababs
Posts: 9
Joined: Sat Apr 11, 2020 8:30 pm

Re: décaler la griller

Post by lababs »

Merci a tous
Grace a vos réponses vous m avez éclairé et j ai fini par trouver :D
Merci encore
Post Reply