Information 0.19 : problèmes PartDesign actuellement

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Information 0.19 : problèmes PartDesign actuellement

Post by openBrain »

Bonjour à tous,

Rien de vraiment sûr, mais à lire le forum anglophone, il semble que des modifications récentes (depuis 1 ou 2 jours) aient introduit quelques régressions/bugs assez gênants dans PartDesign.
Ils se pourraient que cela affectent les nouveaux modèles, mais également ceux existants s'ils sont ouverts avec une version bugguée.

Je vous conseille d'attendre quelques jours que tout cela soit stabilisé avant d'envisager une mise à jour, sauf si vous savez exactement ce que vous faites.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2664
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Information 0.19 : problèmes PartDesign actuellement

Post by Forthman »

je confirme, j'ai tout un fichier à mettre à la poubelle, tout s'est mélangé les plans de référence, les sketchs... la pièce est visible, mais inexploitable :?
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Information 0.19 : problèmes PartDesign actuellement

Post by freecadjam »

c'est curieux j'ai fait des petites pièces partdesign avec 0.19-21514 et j'ai rien remarqué
benoitlst
Posts: 106
Joined: Wed Jan 16, 2019 8:35 pm

Re: Information 0.19 : problèmes PartDesign actuellement

Post by benoitlst »

openBrain wrote: Sat Jun 06, 2020 12:42 pm Bonjour à tous,

Rien de vraiment sûr, mais à lire le forum anglophone, il semble que des modifications récentes (depuis 1 ou 2 jours) aient introduit quelques régressions/bugs assez gênants dans PartDesign.
Ils se pourraient que cela affectent les nouveaux modèles, mais également ceux existants s'ils sont ouverts avec une version bugguée.

Je vous conseille d'attendre quelques jours que tout cela soit stabilisé avant d'envisager une mise à jour, sauf si vous savez exactement ce que vous faites.
Ca tombe mal, j'ai cloné les sources le jun 6 22:41 et les ai compilés.
Comment saura-t-on quand on peut faire une mise à jour des sources pour recompiler ?

Merci d'avance

Benoit
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Information 0.19 : problèmes PartDesign actuellement

Post by openBrain »

Ça fait 48h que je n'ai pas vu d'activité sur les threads décrivant les problèmes, et pas de nouveau non plus.
Donc je pense que c'est bon, sans certitude toutefois.
Après, ça reste une version de dev donc de toute façon, ça arrive de temps à autre.
Post Reply