Freecad 0.19 sur Ubuntu 20.04

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Menfin
Posts: 4
Joined: Mon Jun 08, 2020 6:43 am

Freecad 0.19 sur Ubuntu 20.04

Post by Menfin »

Utilisateur de Freecad depuis quelques années maintenant, j'avais pris pour habitude de le compiler pour en tirer le meilleur parti. Je suis passé sous Ubuntu 20.04 et j'ai eu beaucoup de mal à continuer les compilations. J'aimerai savoir si je suis le seul à avoir le problème ... Il n'y a malheureusement pas de ppa pour ubuntu 20.04, j'ai réussi tant bien que mal à me compiler une daily opérationnelle à partir du dépot Git, mais avec des messages d'erreur ... Celà va faire 3 mois que la dernière version LTS de Ubuntu est sortie, et très peu d'information sur ce bug y compris sur les forums anglophones. Je ne suis pas fan des snap, appimage et autres cochonneries qui embarquent la terre entière avec eux et que je n'arrive pas à personaliser facilement et de manière pérenne. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre pour la compilation, sachant que les tuto ne marchent pas pour la 20.04, ce serait magnifique...
D'avance merci ... ;)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Freecad 0.19 sur Ubuntu 20.04

Post by freecadjam »

quand tu y arriveras tu feras signe, en attendant les appimage qui embarquent la terre entière ont des mises à jour à peu près toutes les semaines, je me sers de ça avec des mises à jour différentielles avec appimageupdatetool
si ça t'intéresse voir ce post https://sites.google.com/site/hoteldeme ... updatetool
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Freecad 0.19 sur Ubuntu 20.04

Post by openBrain »

Le PPA de la 0.19 est disponible pour 20.04 depuis quelques jours. La 20.04 a bousculé pas mal de chose sur les packages PySide, ce qui a rendu la tâche un peu plus compliqué pour les packagers. ;)
Ne pas oublier aussi qu'une version de Ubuntu est considérée comme apte à la production uniquement à sa première Point release. ;)
Par contre, il y a pas mal d'infos sur les solutions sur le forum anglophone. Et comme @kkremitski a réussi la packaging, je pense qu'en posant une question sur le forum EN il saura répondre. ;)
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Freecad 0.19 sur Ubuntu 20.04

Post by flachyjoe »

Bonne nouvelle, merci les empaqueteurs :!:

La différence est de taille :
AppImage : 700Mo
Paquets freecad-daily* : ~50Mo (~20Mo téléchargés) avec les dépendances qui ne servent qu'à freecad ça doit monter à 150Mo (50Mo téléchargés)
- Flachy Joe -
Image
Menfin
Posts: 4
Joined: Mon Jun 08, 2020 6:43 am

Re: Freecad 0.19 sur Ubuntu 20.04

Post by Menfin »

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai plus qu'à m'y recoller ... :D
Je vous redonnerai des nouvelles si j'y arrive ... ;)
Post Reply