Travaille dans l'esquise

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2669
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Travaille dans l'esquise

Post by Forthman »

Mais il a dit qu'il était sous Debian :roll:
Ou alors il a plusieurs OS sur sa machine ? :?:
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1861
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Travaille dans l'esquise

Post by -alex- »

Bon je suis pas un habitué des appimagex86_64 (vu que je ne peux pas les executer sur mon système ARM), mais ce que tu dois télécharger c'est ça il me semble: https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/rele ... 4.AppImage
Ensuite (de mémoire) tu donnes les droit d'execution à l'appimage, ou au moins un fichier binaire (executable) FreeCAD qui se trouve dans le répertoire Bin du paquet précompilé.
Last edited by -alex- on Thu Jan 21, 2021 9:04 pm, edited 1 time in total.
User avatar
FaDa3D
Posts: 874
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: Travaille dans l'esquise

Post by FaDa3D »

Bonsoir,
Charger les paquets FreeCAD Daily là :
https://launchpad.net/~freecad-maintain ... ecad-daily
Fada de 3D.
Linux Mint
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1861
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Travaille dans l'esquise

Post by -alex- »

Et pour la modélisation avec l'atelier Part c'est pas compliqué: tu créés des solides (cube, cylindre, ou extrudés à partir d'esquisses) puis tu les ajoutes entre eux ou tu les soustrais entre eux. Regardes la doc Part_Module/fr
guitard
Posts: 15
Joined: Wed Jan 20, 2021 8:21 am

Re: Travaille dans l'esquise

Post by guitard »

Yes alex

Domage FadA3D, le PPA n'a pas changé la version.
User avatar
FaDa3D
Posts: 874
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: Travaille dans l'esquise

Post by FaDa3D »

guitard wrote: Thu Jan 21, 2021 9:31 pm Domage FadA3D, le PPA n'a pas changé la version.
La dernière version date d'aujourd'hui.
Attachments
Capture du 2021-01-21 22-35-34.png
Capture du 2021-01-21 22-35-34.png (9.1 KiB) Viewed 647 times
Fada de 3D.
Linux Mint
guitard
Posts: 15
Joined: Wed Jan 20, 2021 8:21 am

Re: Travaille dans l'esquise

Post by guitard »

J'ais jamais trouvé un ppa qui fonctionne sur mon ordi sauf google. :lol:
guitard
Posts: 15
Joined: Wed Jan 20, 2021 8:21 am

Re: Travaille dans l'esquise

Post by guitard »

Bon en fait y'a 3 truque qui me rendent dingue.
1 quand je sélectionne une face puis créer une esquisse sur support une fenêtre me demande quel sketch choisir.
Je n'arrive donc pas a faire se qu'il y a de plus simple.
Edit: j'ai trouvé en fait il faut cliquer tout simplement sur une esquisse
2 crée une arête lier a une géométrie externe.
Bon je pense avoir compris le problème il faut tourner la pièce pour voir la nouvelle arête.
3 Quand je fais la fusion l'ordinateur prend une plombe puis quant je crée une nouvelle esquisse ca prend encore une plombe.
4 du coups j'ai pas réussit a couper les extrémités de mon losange car l'ordinateur rame trop. ;)

Du coups il ne me reste que le problème 3.
Part Draft puis fusion avec body n'est pas plus rapide que crée une fonction de transformation multiples.
schupin
Posts: 476
Joined: Sun Jan 21, 2018 1:43 pm

Re: Travaille dans l'esquise

Post by schupin »

Si tu as des problèmes très concrets comme ci-dessus, il est souvent plus simple de mettre ton fichier (ou un truc approchant ) à notre disposition (l'onglet attachments quand tu rédiges un message).

On verra directement ce qui cloche et ça sera beaucoup plus simple de t'indiquer les pratiques les plus adaptées à ce que tu veux faire.
User avatar
FaDa3D
Posts: 874
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: Travaille dans l'esquise

Post by FaDa3D »

Bonsoir,
guitard wrote: Fri Jan 22, 2021 6:37 pm 1 quand je sélectionne une face puis créer une esquisse sur support une fenêtre me demande quel sketch choisir.
Non, c'est pas la bonne démarche : celle-ci sert à placer sur la face sélectionnée une esquisse existante.
Sélectionne d'abord la face dans la fenêtre graphique. Passe dans l'atelier sketcher pour une nouvelle esquisse et accepte l'attachement FlatFace. Si tu es dans l'atelier PartDesign une icone lance directement le sketcher.
guitard wrote: Fri Jan 22, 2021 6:37 pm 2 crée une arête lier a une géométrie externe.
Bon je pense avoir compris le problème il faut tourner la pièce pour voir la nouvelle arête.
Une fois dans l'esquisse tu peux sélectionner des arêtes pour en faire des références dans cette esquisse. Mais ce ne sont que des références, pas des éléments de l'esquisse, tu dois créer des lignes, cercles s'appuyant sur ces références pour boucler l'esquisse.
guitard wrote: Fri Jan 22, 2021 6:37 pm 3 Quand je fais la fusion l'ordinateur prend une plombe puis quant je crée une nouvelle esquisse ca prend encore une plombe.
Apprends FreeCAD avec un modèle plus léger pour éviter cette lourdeur
Fada de 3D.
Linux Mint
Post Reply