le sablier de la 0.19 est retourne

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by serrepattes »

openBrain wrote: Mon Feb 22, 2021 7:15 pm D'après ton log : CommandPanel
merci.
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8027
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by papyblaise »

compte tenu de ce nouveau blog :https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=55918
est-ce pertinent de sortir le ramasse miette pour remettre le sable dans le sablier ou attendre la V20pre :?:
oui je me gausse
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1861
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by -alex- »

On dirait que le dernier grain de sable vient de s'écouler:
https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases/tag/0.19
Les paquets précompilés ne tarderont pas à venir.
david69
Veteran
Posts: 1781
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by david69 »

la release note est a jour aussi
https://wiki.freecadweb.org/Release_notes_0.19/fr
alfaromeo
Posts: 13
Joined: Sun Feb 14, 2021 3:27 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by alfaromeo »

bonjours
je suis dans les starting block pour charger la 0.19 stable ......
mais je la vois pas arriver.
a t'on une date ??? parce que la 0.18 me fais devenir chèvre. l'importation d'image, l'atelier surface, sont ce qu'il me manque le plus...
et comme je suis nouveau dans la 3D, je voudrais me permettre une remarque pour les développeurs.
il est, pour un novice comme moi, souvent difficile de comprendre l'utilité de certaine fonction ou atelier, et aussi difficile de comprendre comment utiliser certaines fonction.
cordialement
Alfaromeo
david69
Veteran
Posts: 1781
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by david69 »

salut alfaromeo,
on va dire que la 0.19 se fait attendre.
en attendant, tu peux toujours bouquiner le wiki
https://wiki.freecadweb.org/Getting_started/fr

pour ma part je "surveille" https://twitter.com/FreeCADNews
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2669
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by Forthman »

et comme je suis nouveau dans la 3D, je voudrais me permettre une remarque pour les développeurs.
il est, pour un novice comme moi, souvent difficile de comprendre l'utilité de certaine fonction ou atelier, et aussi difficile de comprendre comment utiliser certaines fonction.
Et du coup le message c'est pour qu'ils fassent quoi ? :mrgreen:

Un logiciel de modélisation c'est compliqué (plus qu'un paint)
Tu as deux solutions pour progresser :
- fouiller, chercher, poser tes questions sur des forums, lire la doc de long en large et essayer pendant des centaines d'heures
- te payer une formation (ce qui va te permettre de pouvoir progresser bien plus vite)

pour la 0.19 perso ça m'est égal qu'elle sorte en version officielle/stable puisque comme beaucoup j'y suis passé depuis longtemps.

Non, moi ce qui m'intéresse, c'est : quelles vont être les nouveautés de la 0.2 pre ?? :mrgreen:
schupin
Posts: 476
Joined: Sun Jan 21, 2018 1:43 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by schupin »

Forthman wrote: Sun Feb 28, 2021 10:36 am pour la 0.19 perso ça m'est égal qu'elle sorte en version officielle/stable puisque comme beaucoup j'y suis passé depuis longtemps.

Non, moi ce qui m'intéresse, c'est : quelles vont être les nouveautés de la 0.2 pre ?? :mrgreen:
Ouais, je suis dans le même cas que toi.
Mais tu penses vraiment qu'il va y avoir des nouveautés dans la 0.20_pre ?
Dans mon idée, on gèle juste la 0.19 et les prochains build s'appelleront 0.20_pre sans avoir de grosse "feature" mais des ajouts petits à petit ?
alfaromeo
Posts: 13
Joined: Sun Feb 14, 2021 3:27 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by alfaromeo »

Forthman wrote: Sun Feb 28, 2021 10:36 am
et comme je suis nouveau dans la 3D, je voudrais me permettre une remarque pour les développeurs.
il est, pour un novice comme moi, souvent difficile de comprendre l'utilité de certaine fonction ou atelier, et aussi difficile de comprendre comment utiliser certaines fonction.
Et du coup le message c'est pour qu'ils fassent quoi ? :mrgreen:

Un logiciel de modélisation c'est compliqué (plus qu'un paint)
Tu as deux solutions pour progresser :
- fouiller, chercher, poser tes questions sur des forums, lire la doc de long en large et essayer pendant des centaines d'heures
- te payer une formation (ce qui va te permettre de pouvoir progresser bien plus vite)

pour la 0.19 perso ça m'est égal qu'elle sorte en version officielle/stable puisque comme beaucoup j'y suis passé depuis longtemps.

Non, moi ce qui m'intéresse, c'est : quelles vont être les nouveautés de la 0.2 pre ?? :mrgreen:
je fais 3 a 4 heure tout les soirs a visionner des video ou a lire des tutos, j'essais, je fouille , je relis, je questionne, et block sur des atelier ou des fonction qui ne fonctionne pas (importation d'image, atelier surface, pour exemple).
passer du temps a découvrir n'est pas un problème, il n'y a rien a la télé , les cinémas et les salles de concert sont fermé, et on est bloqué a la maison a partir de 18h.
je comprend que la 3D et la modélisation c'est compliqué... je disais juste que certaine explication sont tres succincte et qu'elles mériteraient peut etre des explication un peu plus approfondi.si freecad est en open source , c'est qu'il est destiné a tout le monde , et pour que tout le monde puisse s'en servir. simplifier sont utilisation ou donner des explications avec des exemples faciliterait sont utilisation.
j'ai deja fais une formation de mise a niveaux il y a quelques années sur Corel draw la version X3, alors que j'utilisais déjà la version 7 puis la 12 . mais en étant honnête, j'ai plus appris seul que dans la formation.
de plus je n'ai pas trouvé de formation pour freecad .... j'en ai trouvé pour blender mais ca n'a rien a voir ce sont des logiciels totalement différant
cordialement
User avatar
jmarie3D
Posts: 312
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: le sablier de la 0.19 est retourne

Post by jmarie3D »

alfaromeo wrote: Sun Feb 28, 2021 5:53 pm si freecad est en open source , c'est qu'il est destiné a tout le monde
Non, ça n'a rien à voir.
Post Reply