Tôle de transition (caniveau) - Module SheetMetal

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
dan341
Posts: 2
Joined: Sun Mar 28, 2021 7:24 pm

Tôle de transition (caniveau) - Module SheetMetal

Post by dan341 »

Bonjour

Je me présente, je m'appelle dan341. Je suis Dessinateur/Projeteur dans une PME de Chaudronnerie et Tuyauterie Industrielle.
Je suis débutant sur FreeCAD mais pas en CAO (quelques années sur Solidworks, Inventor et TopSolid en entreprise).

Je m'adresse à vous car je travaille sur un projet de caniveaux et avaloirs et j'ai un soucis avec la réalisation de la pente sur le-dit caniveau.

En effet, en utilisant la fonction Lissage (Loft), j'arrive à combiner les deux esquisses du profil de mon caniveau. Cependant, en tôlerie, il m'est impossible de réaliser la même chose, afin d'obtenir un déplié (ou mise à plat) de la pièce.

En farfouillant sur internet, je n'ai pas trouvé plus d'informations sur ce sujet. Est-ce que vous sauriez me dire si c'est une possibilité offerte par le module SheetMetal ou bien si cela est tout simplement impossible ?

Si la possibilité est là, comment faut-il que je m'y prenne pour réaliser ce genre de pièce ?

Merci par avance

Bien cordialement
Attachments
2021-03-28_21-38-49.jpg
2021-03-28_21-38-49.jpg (74.21 KiB) Viewed 753 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8018
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Tôle de transition (caniveau) - Module SheetMetal

Post by papyblaise »

Salut , bien venu
Dommage que t'ai pas joint ton fichier et tes info Fc
à ce que je peu deviné , une des extrémités est plus petite que l'autre (à moins que se soit l'autre qui soit plus grande)
dont pour les réunir tu fais un Loft , malheureusement , Sheetmetal ne reconnait pas les faces B-spline
ils semble que les bords eux sont constant , on peu donc s'en servir comme base de départ puis plier les autres faces à" l'ancienne " et ça marchera