Bonjour,
A partir d'un objet (crée dans l'atelier arch) je dois tracer différentes délimitations qui doivent être différentiées par des styles de lignes (les styles sont un autre problème).
Pour construire ces lignes (droites, polylines, arcs) je vais partir de "tracés directeurs" puis devoir les segmenter (synonymes : couper, couper en plusieurs segments, diviser) et supprimer les zones non significatives ou changer leur type (pour montrer les alignements).
La fonction essentielle est de couper les tracés (lignes quelconques : droites, polylines, arcs cercle, courbes) en des points d'intersection ou en des points cliqués quelconques (pour raccourcir des lignes faire "tomber le surplus").
Je n'ai pas trouvé l'outil adapté.
J'ai tenté d'utiliser sur un segment la fonction "scinder" de l'atelier "draft".
La fonction s'est exécutée correctement une fois.
Lorsque j'essaye de couper à nouveau en un autre point l'un des segments obtenus (à couper en 5) la fonction parait inactive (pas de message console python).
Une autre solution est de dessiner à nouveau les segments restants par-dessus les lignes existantes, pour les lignes droites, c'est possible, pour les autres, c'est vite inextricable.
Enfin il serait possible de "dupliquer (copier sans déplacement)" les lignes, changer le "style de l"une ou l'autre" puis, att aux contraintes, segmenter la nouvelle ligne ce qui laisse le tracé dans un style différent de la ligne d'origine qui représente le guide.
Avez-vous une solution pour la question des "scinder" successivement en plusieurs segments ?
Avez-vous un avis sur le meilleur processus à suivre pour mener à bien l'ensemble ?
Cordialement
Trebly