Cherche conseils sur un bon "flux de travail"

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
divi
Posts: 2
Joined: Fri Apr 23, 2021 3:17 pm

Cherche conseils sur un bon "flux de travail"

Post by divi »

Salutation !
(Désolé, j'ai pas trouvé de bonne traduction à "workflow"...)
Je suis nouveau sur Freecad, je cherche à modéliser une pièce en deux parties : un boitier pour contenir un circuit imprimé.

J'ai déjà fait la partie inferieure, à partir d'un sketch représentant "l'empreinte" du circuit, et j'en suis très content.
Pour la partie superieure, que faire ? Un nouveau Body ? un nouveau fichier ? Autre chose ? Sachant que je doit pouvoir l'exporter séparément en vue d'une impression 3D.

Et comment reprendre le sketch de base contenant les dimentions de mon circuit (idéalement le même sketch et non une copie, histoire qu'une modification éventuelle se repercute sur les deux partie sans avoir à penser à aller modifier l'autre, ça serait top, si possible).

Bref, je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'indiquer la menière la plus propre de faire ça, ou un lien vers de la littérature à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance :D
User avatar
FaDa3D
Posts: 874
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: Cherche conseils sur un bon "flux de travail"

Post by FaDa3D »

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Le sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum à propos de la possibilité de lier les dimensions du couvercle à celles du boitier. Voir par exemple : https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=30281
Il y a aussi plusieurs tutos de jp-willm.
Rechercher le mot "couvercle" ou "boitier" ou "shapebinder" ou "binder" sur le forum pour voir tout ce qui a été dis la dessus.
Slts.
Fada de 3D.
Linux Mint
divi
Posts: 2
Joined: Fri Apr 23, 2021 3:17 pm

Re: Cherche conseils sur un bon "flux de travail"

Post by divi »

Merci pour la lecture =D
Je me doutais bien que ça à déjà dû être évoqué plein de fois, mais c'est pas évident de faire les bonnes recherches quand on débarque et qu'on ne connait pas les termes.
Post Reply