page wiki sur Part et Part Design

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4731
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by Vincent B »

Merci pour ton initiative.
Je me permet de modifier (en italique) ton texte suivant ma vision, libre à toi de le renvoyer sur le wiki:

Concepts de l'atelier PartDesign
Dans l'atelier PartDesign, l'objet Corps (Body) représente un solide unique et cumulatif . Un corps peut contenir plusieurs objets: des formes (ou blocs de matière), des sketches, des formes importées (binder, basefeature) ou des éléments de géométries aidant la construction.
Les formes s'additionnent ou se soustraient, on les appelle fonction
.
Le premier bloc, première fonction, crée dans le Corps (qu'il s'agisse d'une protrusion provenant d'une esquisse ou d'une BaseFeature extérieure au Corps) représente un bloc de matière brute qui sera modifié de façon séquentielle pour être affiné jusqu'à la forme finale souhaitée (solide). Elle est cumulative dans le sens où chaque opération ajoute ou enlève de la matière. L'opération la plus basse/récente par défaut (la fonction résultante (Tip) en cours du Corps) est l'état en cours. Tout autre élément situé sous cette fonction est ignoré: cette fonction "Tip" est donc la fonction en sortie du corps (body).
Remarque:
- La première fonction est donc obligatoirement soit une fonction additive, soit une forme importée (base feature)
- Part design ne gère pas objets surfaciques, mais des surfaces peuvent être importées via Binder


On utilise très souvent Partdesign pour dessiner des pièces isolées: mécanique, bois, plastique...parce la logique cumulative de fonctions correspond bien à ce type de pièce. Cependant, toutes les formes issues d'un corps, peuvent ré utilisés dans d'autres ateliers: assemblage, architecture... et également dans l'atelier Part.
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7997
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by papyblaise »

quand on regarde la page français , l'ajout n’apparait pas non traduite
quand on va sur la page anglais le clik sur "traduire" ne fonctionne pas
alors que dans d'autre wiki modifiées les textes à modifier apparaissent sur fond rose et dans la langue d'origine
david69
Veteran
Posts: 1780
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by david69 »

effectivement suite a vos retours, j'ai corrige/ameliore la traduction et demande en pm sur un point a drmacro des eclaircissements tout en precisant que dans l'affaire, vu mes extremes limitations de connaissance, je ne pouvais etre que "passe-plat".
j'avais bien vu ta propale sur le forum discussion, merci jpg87.
User avatar
jpg87
Posts: 809
Joined: Thu Mar 16, 2017 7:16 am
Location: Limoges - France
Contact:

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by jpg87 »

Merci à tous pour vos suggestions.
J'ai rédigé un compromis qui je l'espère traduit au mieux les remarques de chacun.
@GlouGlou : je n'ai pas inséré ta proposition "Un corps peut contenir plusieurs objets: des formes (ou blocs de matière), des sketches, des formes importées (binder, basefeature) ou des éléments de géométries aidant la construction" pour l'instant parce que je crois qu'elle serait mieux placée dans la page PartDesign, et peut-être que d'autres remarques faites ici devraient y être répétées.

Il faut attendre que la page soit validée pour les traductions par un administrateur avant de retrouver ces changements sur la page "en français".
My website : http://help-freecad-jpg87.fr updated 2023/11/06
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4731
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by Vincent B »

Qui a le droit de modifier les pages anglaises? Je lis pleins d'erreurs sur le wiki, c'est insupportable.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by flachyjoe »

GlouGlou wrote: Wed May 19, 2021 7:14 pm Qui a le droit de modifier les pages anglaises?
Si tu as les droits d'édition c'est sur toutes les pages.
- Flachy Joe -
Image
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7997
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by papyblaise »

je crois que c'est Roy043 (mais sans dénoncer)
mais tu peux entrer dans le cercle en soumettant tes remarques dans "Discutions" 2em onglet à gauche
ou demander un droit d’accès à un modo habilité
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4731
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by Vincent B »

j'ai accès mais je ne me sens pas avoir le droit à directement faire des modifs.
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7997
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by papyblaise »

Essayes , tu verras bien , si tu te fais hurler dessus , tu sauras que fallait pas :!:
toutes façons , il faudra que tes modifs soient validées par un N+1
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: page wiki sur Part et Part Design

Post by flachyjoe »

papyblaise wrote: Wed May 19, 2021 7:47 pm toutes façons , il faudra que tes modifs soient validées par un N+1
Pour passer en traduction oui, sinon la modération se fait à posteriori.
- Flachy Joe -
Image
Post Reply