Esquisse > les outils sont tous inactifs ??

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
AUVRAY
Posts: 2
Joined: Sun Jun 14, 2020 7:00 pm

Esquisse > les outils sont tous inactifs ??

Post by AUVRAY »

En démarrant le logiciel je n'ai pas la fenètre des choix que l'on voit dans l'aide, Lorsque je veux dessinner une esquisse dans "part design" je clique sur l'outil d'esquisse il n'y a pas de fenêtre donnant le choix du plan, et tous les outils d'esquisse deviennent inactifs ! que dois je faire pour réactiver ces outils ?
Merci
jmaustpc
Veteran
Posts: 11207
Joined: Tue Jul 26, 2011 6:28 am
Location: Australia

Re: Esquisse > les outils sont tous inactifs ??

Post by jmaustpc »

moved to the French language forum since, according to Google, this is French.


déplacé vers le forum de langue française puisque, selon Google, il s'agit du français.
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Esquisse > les outils sont tous inactifs ??

Post by openBrain »

AUVRAY wrote: Thu May 13, 2021 8:33 am En démarrant le logiciel je n'ai pas la fenètre des choix que l'on voit dans l'aide, Lorsque je veux dessinner une esquisse dans "part design" je clique sur l'outil d'esquisse il n'y a pas de fenêtre donnant le choix du plan, et tous les outils d'esquisse deviennent inactifs ! que dois je faire pour réactiver ces outils ?
Merci
Bonjour. Copie d'écran, version FreeCAD, ... En gros lire le lien dans le bandeau rouge en haut de page histoire qu'on est les infos essentielles.
jmaustpc wrote: Thu May 13, 2021 9:36 am moved to the French language forum since, according to Google, this is French.
déplacé vers le forum de langue française puisque, selon Google, il s'agit du français.
Google is correct. :)
jmaustpc
Veteran
Posts: 11207
Joined: Tue Jul 26, 2011 6:28 am
Location: Australia

Re: Esquisse > les outils sont tous inactifs ??

Post by jmaustpc »

openBrain wrote: Thu May 13, 2021 9:51 am Google is correct.
:)

My wife learnt to read and write French in high school, a lot of years have gone by and if you don't use a language you quickly forget how to use it. Of course it won't surprise you that there is not much need for French in the Australian outback! :D

via Google
Ma femme a appris à lire et à écrire le français au lycée, beaucoup d'années se sont écoulées et si vous n'utilisez pas une langue, vous oubliez vite comment l'utiliser. Bien sûr, cela ne vous surprendra pas qu'il n'y ait pas grand besoin de français dans l'outback australien!
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Esquisse > les outils sont tous inactifs ??

Post by papyblaise »

Je pense que tu as juste oublié de faire "Nouveau document" premier bouton en haut à gauche
Post Reply