filetage acme trapezoidal 29deg diam 14 pas 2.5 gauche

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: filetage acme trapezoidal 29deg diam 14 pas 2.5 gauche

Post by papyblaise »

ça sert à ça le forum , heureusement pas pollué par les fakes et les trolls
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: filetage acme trapezoidal 29deg diam 14 pas 2.5 gauche

Post by serrepattes »

Bonjour,
je reviens sur ce ton intérrogation"
Forthman wrote: Wed Jun 02, 2021 3:24 pm en fait ce que je trouvais bizarre c'est d'utiliser les pockets pour diminuer le diamètre de la barre.
quand je dessine un axe, je fais le profil + révolution Capture d’écran_2021-06-02_17-17-35.png
"

Quand j'ai commencé; seul le filetage m'intéressais; je n'avais pas esquissé les extrémités.
Comme à ce niveau c'était bon (de mauvaise mémoire) j'ai modifié mon esquisse et là, patatra!
J'ai donc annulé ces modifs, et ajouté les extrémités; dès lors mon filetage ne se "faisait" plus qu'en partie.
J'ai essayé de modifier les différentes cotations de 0.001mm mais j'en ai loupé une que tu m'as indiquée; tout est rentré dans l'ordre; du bordel ambiant; je te l'accorde.
papyblaise, comme tu ne m'as pas répondu, je me suis dit, qu'il devait y avoir encore à fouiller.
serrepattes wrote: Tue Jun 01, 2021 5:37 pm
papyblaise wrote: Tue Jun 01, 2021 5:18 pm avec PartDesign 4Mo et des brouettes crevées
avec Part 70ko , CQFD
Merci, je l'ai mis en accord avec ma réalité, j'ai bon?
Non j'avais pas encore bon, le diamètre 11mm pas 14, le rayon pour le swepp.
Merci, je l'ai mis en accord N°2 avec ma réalité. J'ai bon là?

Cordialement
Attachments
fillet trapézo2.FCStd
(58.46 KiB) Downloaded 20 times
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9560
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: filetage acme trapezoidal 29deg diam 14 pas 2.5 gauche

Post by Shalmeneser »

Le filetage commence brutalement, est-ce normal ?

:?: Et question à tous, si précédemment l'hélice soustractive posait problème en coupant à ras, alors l'hélice additive pose-t-elle problème en créant à ras ? (une hélice ne se comporte pas comme une révolution)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: filetage acme trapezoidal 29deg diam 14 pas 2.5 gauche

Post by papyblaise »

un addpipe foire un peu moins , mais sans garantie
le renommage c'est irréversible , c'est comme si tu donnais un coup d'outil intempestif , si t'as fait trop de copeaux tu peux pas les recollés , quoi que tu fasses même le retour arrière ,
pour allonger les bouts , il faut ajouter des bouts de ronds de chaque bouts si tu les a oubliés
Le filetage commence brutalement, est-ce normal
tu veux dire par une face plane , pas un filet progressif , c'est normal , tous addpipe commence au sketch de création qui est forcement plan.
pour avoir un progressif , il faut le faire à l'ancienne , un barreau avec son chanfrein d'entrée et couper le creux du fillet
sinon , on y arrive , mais ça demande de faire un fillet conique , c'est un peu chelou
Post Reply