Mesh... courte ?!

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
drum22
Posts: 142
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Mesh... courte ?!

Postby drum22 » Fri Jun 11, 2021 7:24 am

Bonjour,
en dehors de la fameuse replique du sublime James Coburn dans le film "il etait une fois la revolution".... :lol: :lol: :lol:
Plus serieusement, a la fin de la video sur la boite a charniere de Jp WillM, on passe par l atelier "Mesh Design"...
Par habitude (mais comme je suis debutant, sans doute une "mauvaise" habitude ??... :? ) je passais directement par l exportation de mon modele en vue de l impression 3D.
Le parametre de depart etait de memoire de 0.10 mm et dans l exemple de cette video, on le fait passer a 6 mm !
Pourquoi un tel ecart ?
je n ai pas trouve de tuto pour "adapter" ces parametres en fonction de la piece.
ce "maillage" ne risque t il pas de contrarier les reglages d impression ou d interferer avec le slicer/trancheur pour l impression 3 D?
Merci de vos retours
prenez soin de vous
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jp-willm
Posts: 638
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: Mesh... courte ?!

Postby jp-willm » Sun Jun 20, 2021 10:56 am

Hello,
drum22 wrote: Fri Jun 11, 2021 7:24 am Plus serieusement, a la fin de la video sur la boite a charniere de Jp WillM, on passe par l atelier "Mesh Design"...
Par habitude (mais comme je suis debutant, sans doute une "mauvaise" habitude ??... :? ) je passais directement par l exportation de mon modele en vue de l impression 3D.
Le parametre de depart etait de memoire de 0.10 mm et dans l exemple de cette video, on le fait passer a 6 mm !
Pourquoi un tel ecart ?
je n ai pas trouve de tuto pour "adapter" ces parametres en fonction de la piece.
ce "maillage" ne risque t il pas de contrarier les reglages d impression ou d interferer avec le slicer/trancheur pour l impression 3 D?
Ces deux "déviations" dont parle le wiki t'intéresseront surtout :
https://wiki.freecadweb.org/Mesh_FromPa ... rtShape/fr
Mailleur standard
Déviation de surface: la déviation linéaire maximale d'une section de maillage par rapport à la surface de l'objet.
Déviation angulaire: la déviation angulaire maximale d'une section de maillage à la suivante . Ce paramètre est utilisé lors du maillage de surfaces courbes.
Perso, je regarde le résultat en présentation filaire pour voir si j'ai du détail là ou je veux.
Et à la fin, j'essaie d'obtenir un fichier stl pas trop volumineux ; sauf si c'est nécessaire.

J'ai commis une vidéo qui pourrait t'intéresser :
https://www.youtube.com/watch?v=YgTtbaGln18
Merci de vos retours
prenez soin de vous
De rien et et merci de même,






https://www.youtube.com/watch?v=YgTtbaGln18