Rencontre francophone en ligne

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
papy
Posts: 245
Joined: Sun Sep 09, 2018 10:00 am
Location: Moselle

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by papy »

Bonjour,
Je te rejoints, Forthman, pour la rencontre en famille ;)
jp-willm
Veteran
Posts: 1114
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by jp-willm »

Forthman wrote: Mon Jun 21, 2021 9:36 am J'imaginais JP Willm avec des bouclettes et les cheveux en bataille... j'y était presque :lol:
Dis-moi tout de suite que j'ai une tête de beauf :mrgreen:
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by rockn »

Merci aux participants et aux spectateurs.
On était sur une moyenne de 27 spectateurs (sur 4h14 de live) sur twitch, pas de statistiques sur peertube mais il y avait au moins 2 spectateurs dans le tchat ;)
On a pas parlé beaucoup technique mais plutôt présentation des uns et des autres, c'était la 1ere fois qu'on se parlait de vive voix pour la plupart d'entre nous. On remet ça quand vous voulez avec des thèmes plus technique.
Effectivement une rencontre irl serait vraiment chouette. Je sais que le Capitole du Libre (en novembre à Toulouse) est un événement qui se prête bien à ce genre de rencontre.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4734
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by Vincent B »

Effectivement c'est un événement idéal pour Freecad. Ça permet d'avoir une salle pour se réunir. Faut il prévoir un exposé? Comment se déroule une séance? Par contre, Toulouse ça peut faire loin pour les gens du Nord, Paris, Est...
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by freecadjam »

salut
on doit trouver de très bons tarifs aériens pour toulouse en s'y prenant à l'avance
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by flachyjoe »

freecadjam wrote: Thu Jun 24, 2021 7:57 pm on doit trouver de très bons tarifs aériens ferroviaire :x pour toulouse en s'y prenant à l'avance
;)

Sinon on peut organiser les FreeCAD L à Limoges :D, c'est central. Et je suis à peu près sur que vous ne trouverez pas d'avion pour venir :lol:
- Flachy Joe -
Image
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by freecadjam »

il n'y a pas encore un tgv bordeaux-toulouse alors question train, toulouse c'est pas encore ça
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by rockn »

freecadjam wrote: Thu Jun 24, 2021 9:41 pm il n'y a pas encore un tgv bordeaux-toulouse alors question train, toulouse c'est pas encore ça
toulouse/bordeaux se fait en 2h en train (c'est un tgv mais il va pas à 300km/h sur ce tronçon ;) )
GlouGlou wrote: Thu Jun 24, 2021 5:38 pm Effectivement c'est un événement idéal pour Freecad. Ça permet d'avoir une salle pour se réunir. Faut il prévoir un exposé? Comment se déroule une séance? Par contre, Toulouse ça peut faire loin pour les gens du Nord, Paris, Est...
L'idée c'est qu'on peut proposer plusieurs chose :
des conférences courte (env 20min) ou longue (env 50min)
des ateliers pour le public
un stand
Si on est un groupe on peut avoir notre stand pour avoir un point de ralliement, on peut proposer un atelier pour bloquer une salle et ce faire des sessions de modélisation/developpement etc... et les motivés peuvent proposer leur conférence.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2668
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Rencontre francophone en ligne

Post by Forthman »

En plus en venant de la gare Matabiau, ça fait un petit kilomètre de balade à pied, alors que depuis l'aéroport de Blagnac, c'est 1h de métro :?
(et il faut marcher un peu à la fin quand-même :mrgreen: )
Post Reply