FreeCad sur tablette Android ?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
david69
Veteran
Posts: 1760
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: FreeCad sur tablette Android ?

Post by david69 »

je cherchais un truc sur le wiki de kicad et de fil en auiguile je suis tombe sur ce fil. ils ont les memes problemes avec android (the rotten fruit brand) pour ce qui est de l'integration.
https://forum.kicad.info/t/build-for-android/15972/2

kicad a un viewer
https://www.kicad.org/discover/3dviewer/
jp-willm
Veteran
Posts: 1097
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: FreeCad sur tablette Android ?

Post by jp-willm »

Shalmeneser wrote: Thu Jul 22, 2021 2:49 pm Exporter en WebGL (html) ? (fournit un fichier visualisable en 3D à partir d'un navigateur web)
+1
UbunTux
Posts: 60
Joined: Fri Jan 25, 2019 12:11 pm

Re: FreeCad sur tablette Android ?

Post by UbunTux »

Export en WebGl renvoie un message " 'Gui. ViewProviderDocumentObject' object has nos attribute shapecolor".

Par contre, un export en Step (.stp) est parfaitement exploitable dans Open Cascade Cad assistant. Cette visualiseuse Android est même capable de masquer des composants afin de mieux explorer certaines parties du projet.

Testé avec succès sur un export de 17.6 Mo.

https://www.youtube.com/watch?v=rSBmK-R05Js
jbe
Posts: 368
Joined: Sun Nov 10, 2013 4:18 pm
Location: France, Châteauroux

Re: FreeCad sur tablette Android ?

Post by jbe »

Dans quel but sur des tablettes androïd ?
Bonne journée.
Hellu2lo
Posts: 35
Joined: Wed Mar 03, 2021 12:00 pm

Re: FreeCad sur tablette Android ?

Post by Hellu2lo »

Le dernier post date d'Octobre 2022 et si tu cliques sur Ubuntux, tu verras qu'il est venu pour la dernière fois le 30 Janvier, pas sûr qu'il revienne pour te répondre ;)
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1849
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: FreeCad sur tablette Android ?

Post by -alex- »

jbe wrote: Tue Dec 26, 2023 7:03 pm Dans quel but sur des tablettes androïd ?
Ce sont des systèmes aujourd'hui produits à grande échelle et relativement peu coûteux (env. 60€ mini), autonomes sans périphériques.
Utiliser FreeCAD sur de tels systèmes le mettrait à porté d'un grand public, notamment des plus jeunes.
Mais, en l'absence de souris et clavier par défaut, l'utilisation via le seul écran tactile peut être fastidieuse, d'autant plus sur un écran de quelques pouces. Ceci dit il est possible de faire du partage sur grand écran connecté via l'option de Partage de diffusion d'Android et d'ajouter les périphériques clavier+souris à moindre frais. La latence d'affichage est tout à fait acceptable.
De toute façon une telle utilisation n'est toujours pas d'actualité à ma connaissance, pour les problèmes de librairies mentionnés plus haut. Et pour autant que je sache @realthunder n'est pas allé au bout de son projet d'implémentation d'autres moteurs de rendu 3D, pas jusqu'à contourner Coin3D en tout cas.
Ceci dit, une possibilité serait plutôt d'essayer d'installer Linux sur la tablette Android :P , et là utiliser FreeCAD serait sûrement possible!
C'est ma réponse, je ne sais pas si elle correspond à celle de OP.
Post Reply