Arrête lié à une géométrie

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Post Reply
ecluse105
Posts: 17
Joined: Fri Apr 10, 2020 9:36 am

Arrête lié à une géométrie

Post by ecluse105 »

Bonjour, j'ai une question j'ai créer une esquisse que j'ai extruder et ensuite une deuxième exquise dont j'ai créer une arrête lié à une géométrie sur la première esquisse comme le montre mon fichier joint et je voudrais passer l'arrête rouge en vert, en cliquant dessus pas de soucis et je sais qu'il y a un bouton a appuyer pour la faire passer au vert de façon que je puisse avoir toutes mes contraintes et que je puisse extruder mon triangle, on me dit que c'est le bouton (Bascule la barre d'outils ou la géométrie sélectionnée vers/depuis le mode construction(C, M)), mais rien ne se passe et je n'ais peut être mal compris.
Si vous avez une réponse merci à l'avance.
Capture2.jpg
Capture2.jpg (57.26 KiB) Viewed 1286 times
User avatar
papy
Posts: 245
Joined: Sun Sep 09, 2018 10:00 am
Location: Moselle

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by papy »

Bonjour,
Tu traces une ligne entre les sommets pour fermer ton sketch.
Ta ligne rouge est une référence tu peux juste la mettre ou l'effacer
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7793
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by papyblaise »

salut
tu dois confondre la ligne de constrution (en bleu) que l'on peut en effet basculer en active , et l'inverse aussi
par contre la ligne d'attachement (en violet) ne peu pas être transformée en ligne du sketch en court de dessin puisqu'elle fait partie de l'objet précédent , il faut donc redessiner ce trait , au passage , attention à son attache il peu se retrouver attaché seulement au trait violet et voir le sketch tout vert , mais ensuite tu te feras insulté par "Fichier non fermé"
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1849
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by -alex- »

Et juste pour info, créer une ligne de référence externe qui soit directement une ligne active est possible dans la branche FreeCAD Linkstage3 de @realthunder.
Mais les modèles ainsi créés ne seront plus forcément compatibles avec FreeCAD standard.
ecluse105
Posts: 17
Joined: Fri Apr 10, 2020 9:36 am

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by ecluse105 »

Merci pour ses réponses rapides, effectivement il me semblait bien que ce que l'on m'avait dit était la version FreeCAD Linkstage3 de @realthunder et je ne s'avais pas qu'il existais d'autre version. je vous remercie pour ces réponse vous êtes très efficaces.
joel
Posts: 195
Joined: Thu Jan 26, 2017 8:17 pm
Location: Thonon les Bains

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by joel »

Dans l'onglet sketch, Outils d'esquisse B-spline, Convertir la géométrie en B-spline.
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4711
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by Vincent B »

-alex- wrote: Tue Jul 27, 2021 9:36 am Et juste pour info, créer une ligne de référence externe qui soit directement une ligne active est possible dans la branche FreeCAD Linkstage3 de @realthunder.
Mais les modèles ainsi créés ne seront plus forcément compatibles avec FreeCAD standard.
Pas mal d'ajouts intéressants à creuser!
Et quel boulot dans Part Design, impressionnant!
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1849
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Arrête lié à une géométrie

Post by -alex- »

GlouGlou wrote: Tue Jul 27, 2021 5:49 pm Pas mal d'ajouts intéressants à creuser!
Et quel boulot dans Part Design, impressionnant!
Début du hors sujet :
Oui, il y en de partout, des améliorations en veux tu en voilà. J'ai beaucoup d'espoir avec le moteur de rendu 3D Diligent qu'il essai d'implémenter. Pour mon petit Raspberry cela pourrait être la fin de plantages graphique fréquents.
Également les améliorations d'affichage et de sélections sont époustouflantes.
Fin du hors sujet.
Post Reply