longueur du label d'un techdraw

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Post Reply
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

longueur du label d'un techdraw

Post by freecadjam »

salut
avec ce techdraw, je réalise que le label repousse la colonne des descriptions de façon un peu abusive
Attachments
Capture d’écran du 2021-08-03 13-21-18.png
Capture d’écran du 2021-08-03 13-21-18.png (83.21 KiB) Viewed 854 times
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by Forthman »

par défaut le label du gabarit est "Template" pourquoi lui donner le nom du chemin complet ? :?:
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7793
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by papyblaise »

t'as bien des soucis avec tes fenêtres :!:
mais comme hier , j'ai peut être pas compris la question :?:
où je laisse la fen^tre en faire qu'a sa guise , ou je la tasse à gauche
Attachments
fenetre libre.PNG
fenetre libre.PNG (34.18 KiB) Viewed 834 times
fenetre etroite.PNG
fenetre etroite.PNG (23.42 KiB) Viewed 834 times
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Tue Aug 03, 2021 11:50 am par défaut le label du gabarit est "Template" pourquoi lui donner le nom du chemin complet ? :?:
ça s'est mis là quand j'ai changé de format de A4 à A0, en tatonnant dans les onglets
la seule façon de s'en débarrasser c'est de faire clear (effacer) car l'url est à effacer comme une formule et n'est pas compressible par l'ascenseur horizontal de dimension
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by Forthman »

@Papyblaise, ce qui l'embête c'est de ne plus voir le Label2 (Description) il préférerait pouvoir réduire la largeur de Label (lablet et attributs)

Pour ma part, sauf à vouloir écrire un ramant en tant que Label, je n'ai pas de soucis avec l’affichage de Label2, surtout qu'en général je n'indique ici que le poids de la pièce ou la matière
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Tue Aug 03, 2021 12:25 pm @Papyblaise, ce qui l'embête c'est de ne plus voir le Label2 (Description) il préférerait pouvoir réduire la largeur de Label (lablet et attributs)

Pour ma part, sauf à vouloir écrire un ramant en tant que Label, je n'ai pas de soucis avec l’affichage de Label2, surtout qu'en général je n'indique ici que le poids de la pièce ou la matière
la colonne description est quand même pratique pour annoter si on ne veut pas changer par des noms personnalisés le référencement des sketches et des opérations dans les expressions des contraintes
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by Forthman »

pour mes projets, l'icone + le renommage des fonctions me suffit à comprendre au premier coup d'oeil de quelle fonction il s'agit.
Après quand je fais des modèles pour le FabLab par exemple, j'ajoute ma description au label existant genre : "Pad : pavé 80x20x100"

Je sais que JP Willm fait comme toi, chacun sa technique pourvu de pouvoir retrouver ses petits ;)
Mais c'est vrai que ça ne devrait pas être très compliqué de pouvoir modifier la largeur d'affichage de ce Label,
comme on peut le faire pour le label2 alors que là ça ne sert à rien puisqu'on peur rétrécir la fenêtre :roll: :P
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: longueur du label d'un techdraw

Post by freecadjam »

ça venait surtout de cet URL qui est incompressible et qu'on doit "effacer" (avec l'onglet effacer comme pour effacer une expression), si il vous arrive d'avoir un URL à cet emplacement et non pas seulement un nom standard
Post Reply