Projeter une esquisse sur une surface complexe

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Doe_John
Posts: 56
Joined: Tue May 28, 2019 9:49 pm

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by Doe_John »

Shalmeneser wrote: Tue Sep 14, 2021 9:34 pm
chrisb wrote: Tue Sep 14, 2021 8:53 pm John_Doe a également ouvert un sujet dans le forum anglais: https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=3&t=62199.
Une preuve que le forum français n'a vraiment pas le niveau. Va falloir se mettre à jour. On pourrait apprendre des pages en anglais. Ceux qui postent là-bas sont assurément meilleurs qu'ici. :lol:
Oh le vilain garçon, il a voulu avoir d'autres avis et d'autres techniques sur un forum ou il y'a plus de réponses donc plus de participants donc plus de chances d'avoir une pluralité de réponses, bouuh :o .
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2668
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by Forthman »

Chrisb l'a juste signalé pour que ceux qui cherchent une solution à ton problème puissent aussi aller voir cet autre sujet,
il n'y a pas de malice ou de concurrence, juste un travail collaboratif... INTERNATIONAL !!! :mrgreen:
Doe_John
Posts: 56
Joined: Tue May 28, 2019 9:49 pm

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by Doe_John »

Forthman wrote: Wed Sep 15, 2021 9:12 am Chrisb l'a juste signalé pour que ceux qui cherchent une solution à ton problème puissent aussi aller voir cet autre sujet,
il n'y a pas de malice ou de concurrence, juste un travail collaboratif... INTERNATIONAL !!! :mrgreen:
Ah, je ne l'avais pas compris comme cela.
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by papyblaise »

tu sais la communauté est pleine de bonne volonté (y compris outre espace Shengen) mais parfois un peu bourrin :mrgreen:
mais que diable as-tu placer l'espèce de demi bracelet 50mm en dessous du sketch que tu veux lui faire tangenter , si tu veux qu'il tangence , pose le dessus et dans le même Body
et qu'est-ce que tu fais des 2 ailes qui dépassent :?:
Attachments
coupe-coupe.PNG
coupe-coupe.PNG (4.84 KiB) Viewed 1669 times
coupe-coupe.FCStd
(31.77 KiB) Downloaded 34 times
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4734
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by Vincent B »

Doe_John wrote: Wed Sep 15, 2021 5:44 am
GlouGlou wrote: Tue Sep 14, 2021 7:52 pm
Doe_John wrote: Tue Sep 14, 2021 3:24 pm Je suis littéralement en train de m'arracher les cheveux, j'ai essayé deux fonctions différentes, des positionnements différents et rien ne marche ça s'enroule toujours autour de la pièce.
et ce n'est pas ce que tu cherches? si tu plaque un motif sur une surface courbe, il va "s'enrouler" autour.
En fait je souhaite qu'il se plaque sur la face du dessus, pas tout autour.
Donc c'est une simple projection. :roll:
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9560
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by Shalmeneser »

Doe_John wrote: Wed Sep 15, 2021 5:46 am Oh le vilain garçon, il a voulu avoir d'autres avis et d'autres techniques sur un forum ou il y'a plus de réponses donc plus de participants donc plus de chances d'avoir une pluralité de réponses, bouuh :o .
C'était juste de l'humour car ce forum français possède quelques habitués de bon niveau que l'on retrouve aussi sur le forum international.
Il n'est pas sûr que de reposter sur l'international change quelque-chose mais autant essayer.
Et il était amusant de voir relier tes différents posts, signe que l'on n'échappe pas à la surveillance du système.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Projeter une esquisse sur une surface complexe

Post by freecadjam »

Shalmeneser wrote: Wed Sep 15, 2021 7:40 pm Et il était amusant de voir relier tes différents posts, signe que l'on n'échappe pas à la surveillance du système.
sérieusement, qu'est ce que c'est relier les différents posts et la surveillance du système ? c'est +chrisb la surveillance du système ?
moi j'apprécie l'humour français, c'est pas instantané, il ne faut pas répondre trop vite et avoir un connaissance minimum de l'auteur
Post Reply