[Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

[Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by dxp.dev »

Bonjour,

J'ai une question probablement stupide:

Je suis habituellement sur mac mais J'ai maintenant un ordinateur tournant avec Windows, et pour installer la version weekly build, j'ai juste extrait le dossier compressé dans C/Programmes/

Du coup à la prochaine weekly build, je fais de même et je supprime tout le répertoire de la version précédente ?

Merci
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by david69 »

je suis sous linux mais je ferai plutot ca:
https://wiki.freecadweb.org/Installing_ ... stallation
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7869
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by papyblaise »

tu télécharge , tu dézip , il te crée automatic un nouveau fichier
tu peu effacer l'ancien , la config est conservée dans un autre fichier de config
n'oublie pas de replacer un bouton de démarrage rapide sur ton bureau , ta fenètre de démarrage ou ta barre des tâches ou les 3
il faudra aussi que rafraichisse "démarrer avec"
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by drum22 »

dxp.dev wrote: Sat Sep 11, 2021 5:27 pm .../...
J'ai une question probablement stupide:
.../...
Bonjour !
Heu... il me semble que les seules questions "stupides" sont davantage celles qui ne sont pas posees ... :lol:

Par "nouveau Fichier" de PapyBlaise, il faut comprendre "nouveau repertoire" ! ;)

Pour ma part, je cree un autre repertoire pour installer la nouvelle version(avec une nouvelle icone sur le bureau) .
Cote disque dur, ca prend un peu plus de place mais ca permet de jouer avec les 2 versions pendant un moment avant de faire un choix definitif.
D autant que de ce que j ai compris (ou percu), les weekly ne sont pas toujours stables/stables...
Donc, mortalite de l histoire, pas la peine de se jeter dessus comme ...
la verole sur le bas clergé Breton :?

a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by dxp.dev »

papyblaise wrote: Sun Sep 12, 2021 6:57 am tu télécharge , tu dézip , il te crée automatic un nouveau fichier
tu peu effacer l'ancien , la config est conservée dans un autre fichier de config
n'oublie pas de replacer un bouton de démarrage rapide sur ton bureau , ta fenètre de démarrage ou ta barre des tâches ou les 3
il faudra aussi que rafraichisse "démarrer avec"
drum22 wrote: Sun Sep 12, 2021 8:04 am
Par "nouveau Fichier" de PapyBlaise, il faut comprendre "nouveau repertoire" ! ;)

Pour ma part, je cree un autre repertoire pour installer la nouvelle version(avec une nouvelle icone sur le bureau) .
Cote disque dur, ca prend un peu plus de place mais ca permet de jouer avec les 2 versions pendant un moment avant de faire un choix definitif.
D autant que de ce que j ai compris (ou percu), les weekly ne sont pas toujours stables/stables...
Donc, mortalite de l histoire, pas la peine de se jeter dessus comme ...
la verole sur le bas clergé Breton :?

a++
Merci à tous les deux :!:
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by freecadjam »

salut, je balance l'ancienne à la corbeille dès que la nouvelle a fini de télécharger, elle est encore utilisable même là dedans et les petites icônes au bureau non, je clique sur le fichier du téléchargement, bon d'accord, c'est avec linux et les appimages, je n'ai pas l'occasion non plus de m'occuper de répertoires anciens ou nouveaux, parce que nos fichiers ne sont pas zipés, on ne peut pas toujours gagner, c'est un peu plus long à charger, une seconde de plus en fibre, mais évidemment comme beaucoup d'utilisateurs peut être encore en cuivre ... il m'est arrivé il n'y a pas longtemps d'avoir une connexion très lente, le téléchargement a pris, disons pour exagérer, 6 heures, il aurait pris 4 heures en version W. zipée
pour savoir, vos téléchargement de freecad 1go ou 640mo prennent combien de temps en fibre ?
je peux dire qu'en vdsl c'est environ 8 minutes pour l'appimage de ~1go
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by flachyjoe »

freecadjam wrote: Sun Sep 12, 2021 9:36 am salut, je balance l'ancienne à la corbeille dès que la nouvelle a fini de télécharger […], c'est avec linux et les appimages
Il y a une méthode de mise à jour des AppImage qui permet de ne télécharger que les modifications.
https://wiki.freecadweb.org/AppImage/fr ... utomatique
- Flachy Joe -
Image
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by freecadjam »

flachyjoe wrote: Sun Sep 12, 2021 1:50 pm
freecadjam wrote: Sun Sep 12, 2021 9:36 am salut, je balance l'ancienne à la corbeille dès que la nouvelle a fini de télécharger […], c'est avec linux et les appimages
Il y a une méthode de mise à jour des AppImage qui permet de ne télécharger que les modifications.
https://wiki.freecadweb.org/AppImage/fr ... utomatique
J'ai pratiqué ça longtemps méthode2 non officielle en ligne de commande et j'ai abandonné, il se téléchargeait quasiment autant de mo et il y avait des lignes de changement de propriétaire de fichier chmod chown à faire à chaque fois, je devrais essayer la méthode qui passe par ÉditionPreferencesAppimage que j'ai déjà aperçue
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

Re: [Windows][FC weekly-builds] Installations successives

Post by dxp.dev »

freecadjam wrote: Sun Sep 12, 2021 9:36 am pour savoir, vos téléchargement de freecad 1go ou 640mo prennent combien de temps en fibre ?
je peux dire qu'en vdsl c'est environ 8 minutes pour l'appimage de ~1go
Chez moi c'est en secondes (mais j'ai du 10Gbps, donc je ne suis limité que par la bande passante côté serveur)
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
Post Reply