Cherche Aide Techdraw Template file

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Louisb
Posts: 3
Joined: Mon Aug 09, 2021 8:58 am

Cherche Aide Techdraw Template file

Post by Louisb »

Bonjour à tous,
J'utilise un ASUS sous Chrome Os et j’exécute AppImage 0.19. Après avoir fait mes premières réalisations (meubles bois), j'ai voulu utiliser Techdraw et voici ce que je lis en notification:
14:04:20 Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
après plusieurs recherches en ligne je n'ai pas trouvé la solution.
Est ce que l'un de vous à une idée. Par avance merci.
User avatar
jmarie3D
Posts: 312
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: Cherche Aide Techdraw Template file

Post by jmarie3D »

Tu utilises la dernière release de la version 0.19 ?
Essaye la version 0.20, elle est aussi stable que la 0.19 avec beaucoup plus de fonctionnalités https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-Bund ... 4.AppImage
Peut-être que ça résoudra ton problème ?
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Cherche Aide Techdraw Template file

Post by freecadjam »

Louisb wrote: Tue Sep 14, 2021 12:21 pm Bonjour à tous,
J'utilise un ASUS sous Chrome Os et j’exécute AppImage 0.19. Après avoir fait mes premières réalisations (meubles bois), j'ai voulu utiliser Techdraw et voici ce que je lis en notification:
14:04:20 Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
après plusieurs recherches en ligne je n'ai pas trouvé la solution.
Est ce que l'un de vous à une idée. Par avance merci.
Et si tu essaies un autre modèle (template) n.b.: il y a deux boutons côte à côte pour prendre un modèle
Last edited by freecadjam on Tue Sep 14, 2021 4:34 pm, edited 1 time in total.
Louisb
Posts: 3
Joined: Mon Aug 09, 2021 8:58 am

Re: Cherche Aide Techdraw Template file

Post by Louisb »

jmarie3D wrote: Tue Sep 14, 2021 12:47 pm Tu utilises la dernière release de la version 0.19 ?
Essaye la version 0.20, elle est aussi stable que la 0.19 avec beaucoup plus de fonctionnalités https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-Bund ... 4.AppImage
Peut-être que ça résoudra ton problème ?
Merci jmarie3D et Freecadjam pour vos réponses, j'ai installé 0.20 ça fonctionne jusqu'à l'insertion d'une nouvelle page dans TechDraw et j'ai toujours ce rapport:
Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
Template Directory: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates is not readable
Svg Hatch File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Patterns/simple.svg is not readable
Line Group File: /tmp/.mount_FreeCA6O5RMU/usr/share/Mod/TechDraw/LineGroup/LineGroup.csv is not readable
Welding Directory: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Symbols/Welding/AWS/ is not readable
Pat Hatch File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/PAT/FCPAT.pat is not readable
Line Group File: /tmp/.mount_FreeCA6O5RMU/usr/share/Mod/TechDraw/LineGroup/LineGroup.csv is not readable
Line Group File: /tmp/.mount_FreeCA6O5RMU/usr/share/Mod/TechDraw/LineGroup/LineGroup.csv is not readable
Mais apparemment ça ne m’empêche pas de continuer mon fichier :)
jp-willm
Veteran
Posts: 1114
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: Cherche Aide Techdraw Template file

Post by jp-willm »

Louisb wrote: Tue Sep 14, 2021 3:49 pm
.../... j'ai installé 0.20 ça fonctionne jusqu'à l'insertion d'une nouvelle page dans TechDraw et j'ai toujours ce rapport:
Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
.../...
J'ai eu un problème dans le genre sur Artix Linux et j'ai utilisé une solution de contournement présentée dans cette vidéo :
https://youtu.be/W0uJV1l-E24
Louisb
Posts: 3
Joined: Mon Aug 09, 2021 8:58 am

Re: Cherche Aide Techdraw Template file

Post by Louisb »

jp-willm wrote: Wed Sep 15, 2021 4:34 pm
Louisb wrote: Tue Sep 14, 2021 3:49 pm
.../... j'ai installé 0.20 ça fonctionne jusqu'à l'insertion d'une nouvelle page dans TechDraw et j'ai toujours ce rapport:
Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
.../...
J'ai eu un problème dans le genre sur Artix Linux et j'ai utilisé une solution de contournement présentée dans cette vidéo :
https://youtu.be/W0uJV1l-E24
Merci jp-willm, je suis abonné à tes postes YouTube 8-) je prendrai le temps d'examiner tout ça et je ne manquerai pas de te laisser un message.
Et un grand merci à tous ces passionnés du forum :)
Post Reply