Cherche Aide Techdraw Template file

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Louisb

Cherche Aide Techdraw Template file

Postby Louisb » Tue Sep 14, 2021 12:21 pm

Bonjour à tous,
J'utilise un ASUS sous Chrome Os et j’exécute AppImage 0.19. Après avoir fait mes premières réalisations (meubles bois), j'ai voulu utiliser Techdraw et voici ce que je lis en notification:
14:04:20 Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
après plusieurs recherches en ligne je n'ai pas trouvé la solution.
Est ce que l'un de vous à une idée. Par avance merci.
jmarie3D

Re: Cherche Aide Techdraw Template file

Postby jmarie3D » Tue Sep 14, 2021 12:47 pm

Tu utilises la dernière release de la version 0.19 ?
Essaye la version 0.20, elle est aussi stable que la 0.19 avec beaucoup plus de fonctionnalités https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-Bund ... 4.AppImage
Peut-être que ça résoudra ton problème ?
freecadjam

Postby freecadjam » Tue Sep 14, 2021 1:41 pm

Louisb wrote: Tue Sep 14, 2021 12:21 pm Bonjour à tous,
J'utilise un ASUS sous Chrome Os et j’exécute AppImage 0.19. Après avoir fait mes premières réalisations (meubles bois), j'ai voulu utiliser Techdraw et voici ce que je lis en notification:
14:04:20 Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
après plusieurs recherches en ligne je n'ai pas trouvé la solution.
Est ce que l'un de vous à une idée. Par avance merci.
Et si tu essaies un autre modèle (template) n.b.: il y a deux boutons côte à côte pour prendre un modèle
Last edited by freecadjam on Tue Sep 14, 2021 4:34 pm, edited 1 time in total.
Louisb

Postby Louisb » Tue Sep 14, 2021 3:49 pm

jmarie3D wrote: Tue Sep 14, 2021 12:47 pm Tu utilises la dernière release de la version 0.19 ?
Essaye la version 0.20, elle est aussi stable que la 0.19 avec beaucoup plus de fonctionnalités https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-Bund ... 4.AppImage
Peut-être que ça résoudra ton problème ?
Merci jmarie3D et Freecadjam pour vos réponses, j'ai installé 0.20 ça fonctionne jusqu'à l'insertion d'une nouvelle page dans TechDraw et j'ai toujours ce rapport:
Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
Template File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates/A4_LandscapeTD.svg is not readable
Template Directory: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Templates is not readable
Svg Hatch File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Patterns/simple.svg is not readable
Line Group File: /tmp/.mount_FreeCA6O5RMU/usr/share/Mod/TechDraw/LineGroup/LineGroup.csv is not readable
Welding Directory: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/Symbols/Welding/AWS/ is not readable
Pat Hatch File: /tmp/.mount_FreeCA4G7mJw/usr/share/Mod/TechDraw/PAT/FCPAT.pat is not readable
Line Group File: /tmp/.mount_FreeCA6O5RMU/usr/share/Mod/TechDraw/LineGroup/LineGroup.csv is not readable
Mais apparemment ça ne m’empêche pas de continuer mon fichier :)
jp-willm

Postby jp-willm » Wed Sep 15, 2021 4:34 pm

Louisb wrote: Tue Sep 14, 2021 3:49 pm
.../... j'ai installé 0.20 ça fonctionne jusqu'à l'insertion d'une nouvelle page dans TechDraw et j'ai toujours ce rapport:
.../...
J'ai eu un problème dans le genre sur Artix Linux et j'ai utilisé une solution de contournement présentée dans cette vidéo :
https://youtu.be/W0uJV1l-E24
Louisb

Postby Louisb » Thu Sep 16, 2021 9:26 am

jp-willm wrote: Wed Sep 15, 2021 4:34 pm
Louisb wrote: Tue Sep 14, 2021 3:49 pm
.../... j'ai installé 0.20 ça fonctionne jusqu'à l'insertion d'une nouvelle page dans TechDraw et j'ai toujours ce rapport:
.../...
J'ai eu un problème dans le genre sur Artix Linux et j'ai utilisé une solution de contournement présentée dans cette vidéo :
https://youtu.be/W0uJV1l-E24
Merci jp-willm, je suis abonné à tes postes YouTube 8-) je prendrai le temps d'examiner tout ça et je ne manquerai pas de te laisser un message.
Et un grand merci à tous ces passionnés du forum :)