Panneau Vue combinée

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Post Reply
Lemich
Posts: 11
Joined: Fri Feb 07, 2020 8:44 am

Panneau Vue combinée

Post by Lemich »

Bonjour à tous,

J'utilise FREECAD depuis quelque années.
Dans la nouvelle version :

OS: Debian GNU/Linux 10 (buster) (GNOME/gnome)
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.19.24291 (Git) AppImage
Build type: Release
Branch: (HEAD detached at 0.19.2)
Hash: 7b5e18a0759de778b74d3a5c17eba9cb815035ac
Python version: 3.8.8
Qt version: 5.12.9
Coin version: 4.0.0
OCC version: 7.4.0
Locale: French/Belgium (fr_BE)


Je constate que le panneau vue combinée reste figer sur la partie "tache" des panneaux.

J'ouvre une pièce, j'utilise le panneau "Vue arborescente" pour sélectionner mes pièces, et le panneau "Propriétés" pour voir les propriétés de mes pièces.

Si je demande une tache ("transformer " par exemple, le panneau "tache " s'ouvre, mais lorsque je clique sur "Fermer" le panneau "tache" reste en avant plan tout gris car il n'y a plus de tache.
Dans la version 0.17 que j'utilisais avant ,lorsque la tache est finie , le panneau "tache" passe en arrière plan et le panneau propriété revient en avant plan.
Les onglets sont maintenant situés sous les panneaux (avant il etaient au dessus), et le panneau "tache" tache" s'apelle "Vue Combinée" dans le titre et l'onglet :shock: .

Est-ce moi qui configure mal les panneaux (j'ai un peu tout essayé pour changer cela mais rien n'y fait) ou un petit bug de la version .19 ???

Merci de vos informations sur ce sujet frustrant (enfin pour moi quand même :? )

Bonne jounée

Lemich
User avatar
jmarie3D
Posts: 310
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: Panneau Vue combinée

Post by jmarie3D »

Bonjour,
Je ne sais pas résoudre ton problème à distance, mais je te donnerais 2 conseils:
- passer à la version 0.20 qui est aussi (et peut-être plus) stable que la 0.19.
- supprimer les fichiers system.cfg et user.cfg (dans Debian, c'est certainement dans ~/.FreeCAD/) pour repartir sur de bonnes bases.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Panneau Vue combinée

Post by freecadjam »

salut
j'ai debian aussi et j'utilise une appimage hebdomadaire, la mise à jour pour les suivantes pouvant se faire de façon intelligente parait il dans edit_préférences_appimage, on commence par télécharger une appimage (2 secondes en fibre, 8 minutes en vdsl), on change les permissions pour rendre le fichier exécutable et on clique sur le fichier voilà, bye bye les petites frustrations https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-Bund ... kly-builds
Lemich
Posts: 11
Joined: Fri Feb 07, 2020 8:44 am

Re: Panneau Vue combinée

Post by Lemich »

Bonjour,

jmarie3D,

La version .20 n'est pas disponible dans le site FREECAD (...fin, je la trouve pas pour être exact......)

La suppression de system.cfg et de user.cfg semble avoir résolu le problème.
Après une légère reconfiguration de mon système, le panneau "tache" apparaît lorsque c'est nécessaire et disparais une fois la tache terminée.

Youpiee, un grand merci pour le "truc".

freecadjam
Heuuu,....... je regarde, mais je vais encore me pencher sur la question. Mais merci pour l'info, je garde cela dans "mes tâches à faire avant de mourir"... ;)

Un grand merci.

Un bon dimanche sans voiture pour les Bruxellois :lol:
User avatar
jmarie3D
Posts: 310
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: Panneau Vue combinée

Post by jmarie3D »

Lemich wrote: Sun Sep 19, 2021 11:06 am Bonjour,

La version .20 n'est pas disponible dans le site FREECAD (...fin, je la trouve pas pour être exact......)
C'est ici: https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-Bund ... kly-builds
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9443
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Panneau Vue combinée

Post by Shalmeneser »

https://www.freecadweb.org/downloads.php > "FreeCAD weekly builds page"
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Panneau Vue combinée

Post by freecadjam »

peine perdue c'est un écolo, il préfère utiliser cette vieille chaussette de 019 pour l'user jusqu'au fil
Post Reply