Arrondir une grenouille.

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Post Reply
myf

Arrondir une grenouille.

Post by myf »

Bonjour,

Je suis un peu une poule qui cherche un couteau ! J'ai d'une part un maillage d'une grenouille "qui peut sauter" mais qui a le dos plat, ce maillage est particulièrement propre, il est bien reconnu comme un volume fermé par Freecad (de realthunder) ; et d'autre part une jolie grenouille statique aussi sous forme d'un fichier stl. Je cherche à (A)-arrondir la forme de la grenouille qui saute, (B)-lui ajouter les pieds palmés de l'autre, (C)-éventuellement modifier ses yeux pour lui donner plus une forme vraie de grenouille. J'ajoute que je maîtrise à peu près les ateliers "partDesign" et "Sketcher", un peu celui "Mesh", et pas du tout ceux des courbes et surfaces. Vous avez compris que le résultat à l'imprimante-3d est ce qui me motive !

Voici la belle grenouille statique, puis celle qui saute et je joins le fichier Freecad du maillage à modifier.

Image Image

Enfin je suis encore moins à l'aise avec blender qu'avec freecad !

Je suis preneur de vos avis, éventuellement moqueries sur ma façon de s'attaquer à cette idée... En tout cas, je trouve très perspicace les conseils donnés sur ce forum, je le lis beaucoup, apprends petit à petit, pose plus souvent des questions que je ne peux répondre...
Bien cordialement à tous.

F.
Attachments
1JumpingFrog.FCStd
(350.26 KiB) Downloaded 31 times
Shalmeneser

Re: Arrondir une grenouille.

Post by Shalmeneser »

Je crôa que si on les accouple, l'une va (la) sauter et l'autre s'arrondira.
freecadjam

Re: Arrondir une grenouille.

Post by freecadjam »

salut
pour moi ce serait direction blender > modeling https://www.youtube.com/watch?v=R4xwYf4E3SQ Part 1. 3D Modeling Frog in Blender. Time-lapse
5,730 viewsMay 26, 2018 si besoin aller dans un forum blender et revenir ensuite ici pour raconter cette expérience
puis rigging https://www.youtube.com/watch?v=0pP6Irf079o Part 2. 3D Modeling Frog in Blender. Cycles. Time-lapse 12,033 viewsMay 27, 2018
Attachments
Capture d’écran du 2021-09-21 02-23-55.png
Capture d’écran du 2021-09-21 02-23-55.png (217.14 KiB) Viewed 538 times
Post Reply