Arrondir une grenouille.

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
myf
Posts: 97
Joined: Thu Mar 19, 2015 4:13 pm

Arrondir une grenouille.

Post by myf »

Bonjour,

Je suis un peu une poule qui cherche un couteau ! J'ai d'une part un maillage d'une grenouille "qui peut sauter" mais qui a le dos plat, ce maillage est particulièrement propre, il est bien reconnu comme un volume fermé par Freecad (de realthunder) ; et d'autre part une jolie grenouille statique aussi sous forme d'un fichier stl. Je cherche à (A)-arrondir la forme de la grenouille qui saute, (B)-lui ajouter les pieds palmés de l'autre, (C)-éventuellement modifier ses yeux pour lui donner plus une forme vraie de grenouille. J'ajoute que je maîtrise à peu près les ateliers "partDesign" et "Sketcher", un peu celui "Mesh", et pas du tout ceux des courbes et surfaces. Vous avez compris que le résultat à l'imprimante-3d est ce qui me motive !

Voici la belle grenouille statique, puis celle qui saute et je joins le fichier Freecad du maillage à modifier.

Image Image

Enfin je suis encore moins à l'aise avec blender qu'avec freecad !

Je suis preneur de vos avis, éventuellement moqueries sur ma façon de s'attaquer à cette idée... En tout cas, je trouve très perspicace les conseils donnés sur ce forum, je le lis beaucoup, apprends petit à petit, pose plus souvent des questions que je ne peux répondre...
Bien cordialement à tous.

F.
Attachments
1JumpingFrog.FCStd
(350.26 KiB) Downloaded 48 times
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9545
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Arrondir une grenouille.

Post by Shalmeneser »

Je crôa que si on les accouple, l'une va (la) sauter et l'autre s'arrondira.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Arrondir une grenouille.

Post by freecadjam »

salut
pour moi ce serait direction blender > modeling https://www.youtube.com/watch?v=R4xwYf4E3SQ Part 1. 3D Modeling Frog in Blender. Time-lapse
5,730 viewsMay 26, 2018 si besoin aller dans un forum blender et revenir ensuite ici pour raconter cette expérience
puis rigging https://www.youtube.com/watch?v=0pP6Irf079o Part 2. 3D Modeling Frog in Blender. Cycles. Time-lapse 12,033 viewsMay 27, 2018
Attachments
Capture d’écran du 2021-09-21 02-23-55.png
Capture d’écran du 2021-09-21 02-23-55.png (217.14 KiB) Viewed 982 times
Post Reply