Modéliser rampe de skate paramétrable

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Re: Modéliser rampe de skate paramétrable

Post by bjp33 »

Bon voilà, tout fonctionne au niveau des paramètres


Image


et ensuite ....


Image



Et maintenant, :
- quelle est la meilleure solution, d'après vous, pour exporter cette objet en pouvant continuer à faire apparaître les différents revêtements et chevrons ?
J'ai essayé comme ça mais laborieux (Rampe_2000-6000-900_EnExport_Mirroir.FCStd)
Attachments
Rampe_2000-6000-900_EnExport_Mirroir.FCStd
(123.43 KiB) Downloaded 39 times
Rampe_Parametrable_SansGardeCorps.FCStd
(92.72 KiB) Downloaded 43 times
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Modéliser rampe de skate paramétrable

Post by freecadjam »

Question bizarre, l'export en pdf si c'est pour montrer, en STL si c'est pour imprimer, un Techdraw qui n'est pas un export pour fabriquer si il y a quelque chose à fabriquer ou à comprendre, ce qui n'est pas le cas ici où le spreadsheet imprimé devrait suffire avec un plan de perçage pour les vis de chevrons

mais en général c'est toi qui fait les réponses alors comment tu exportes ?

Tu comptes le mettre en vente chez Ikea, ce serait intéressant et comme c'est devenu paramétrable tu peux faire du sur mesure pour petit terrain moyen terrain Petit moyen terrain, petite hauteur, moyenne hauteur etc.
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Re: Modéliser rampe de skate paramétrable

Post by bjp33 »

freecadjam wrote: Fri Oct 15, 2021 1:26 pm mais en général c'est toi qui fait les réponses alors comment tu exportes ?
J'avoue, comme je passe par tous les états en ce moment avec le logiciel, j'ai tendance à partager trop vite et je me rends compte aussi que mes problèmes de départ n'était que du à de l'inéxpérience du logiciel couplé à une vision globale à ré-adapter... après ça, vos messages mon fait garder "espoir" ... lol

freecadjam wrote: Fri Oct 15, 2021 1:26 pm Question bizarre, l'export en pdf si c'est pour montrer, en STL si c'est pour imprimer, un Techdraw qui n'est pas un export pour fabriquer si il y a quelque chose à fabriquer ou à comprendre, ce qui n'est pas le cas ici où le spreadsheet imprimé devrait suffire avec un plan de perçage pour les vis de chevrons
Le but est de faire un rendu visuel et ensuite un plan pour faciliter la fabrication. En pdf ?? mais comment assembler et placer plusieurs bloc côte à côte... je pense que je vais re visonner la dernière vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=P62USmZ ... el=jpwillm) de jpwillm, ça va sûrement m'aider.. techdraww

freecadjam wrote: Fri Oct 15, 2021 1:26 pm Tu comptes le mettre en vente chez Ikea, ce serait intéressant et comme c'est devenu paramétrable tu peux faire du sur mesure pour petit terrain moyen terrain Petit moyen terrain, petite hauteur, moyenne hauteur etc.
C'est en effet une idée de reconversion, je doute que monsieur ikéa soit intéressé par un produit aussi peut abouti (je parle de l'objet) mon dessin est quasi parfait ;)
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4713
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Modéliser rampe de skate paramétrable

Post by Vincent B »

il y a plus simple à faire comme arborescence.
Attachments
Rampe_avec_Coumpound.FCStd
(112.66 KiB) Downloaded 42 times
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Re: Modéliser rampe de skate paramétrable

Post by bjp33 »

GlouGlou wrote: Fri Oct 15, 2021 5:02 pm il y a plus simple à faire comme arborescence.
en effet mais on perd la possibilité d'affichage indépendant ..
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Re: Modéliser rampe de skate paramétrable

Post by bjp33 »

Alors pour parachever mon post, voici la dernière version de mon fichier de modélisation !!
Le premier est un quart de rampe seul et après je les exporte dans un autre fichier et je fais des miroirs, j'arrive à garder le choix de visualisation des différents éléments (surtout utile pour les revêtements)

Encore merci pour votre aide et aussi à JPwillm pour les tutos....
Attachments
Rampe_Parametrable_SansGardeCorps.FCStd
(93.71 KiB) Downloaded 26 times
Rampe_2000-6000-900_EnExport_Mirroir.FCStd
(123.43 KiB) Downloaded 26 times
Post Reply